Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je voulait juste savoir si il était possible ( et de quelle facon :P ) , de l'un des deux ordinateurs que je possède et qui sont tous deux connectés a la livebox , de contrôler et d'envoyer des fichier sur l'autre ordinateur .

L'un est branché a la LiveBox en ethernet ( 100Mb/s ) , l'autre en wifi ( NETGEAR WG311 v3 56Mb/s ) .

:P :P :P

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Merci morron2 :P

Mais , n'existe t-il pas de façon plus simple pour seulement s'échanger des fichier entre ces deux ordinateurs , ou je n'ai de choix que d'utiliser UltraVnc ?

Au plaisir :P

Le Ghost :P

Posté(e)

tu évoquais le contrôle de PC, ce qui implique des outils d'administation à distance: rdesktop, vnc, radmin,...

si c'est de l'échange de fichier, pourquoi ne pas utiliser les partages windows? le protocole FTP?

Posté(e) (modifié)

Merci morron , mais je croit avoir trouvé solution a mon problème : je me suis créer un petit réseau avec l'outil intégré a xp .

Or , j'ai juste un petit problème , c'est pour prendre le contrôle de l'ordinateur distant en utilisant " connexion bureau a distance " Pour l'échange de fichiers , aucun problème :P (J'échange mes distribution linux aussi vite que l'éclair :P J'en avait marre de sortir la clé USB a chaque fois que je copiais 2-3 photo pour l'autre ordinateur . . . :P )

En effet , à au début de la procédure , je doit écrire le nom de l'ordinateur distant ( un étage au dessus :P ) COMPAQ

min-595628-ScreenShot002.jpg

je clique sur connexion et une petite fenêtre s'affiche : la il me semble bien qu'il faille que j'entre le nom d'utilisateur de l'ordinateur distant ( Julien ) et le mot de passe ( celui que j'ai configuré pour me connecter a la session , l'ordinateur que j'utilise actuellement ne dispose pas de mot de passe pour ouvrir la session

min-595632-ScreenShot003.jpg

Comment faire ?

p.s. Quand on me demande de mettre le nom de l'ordinateur distant et que je fait parcourir

min-595637-ScreenShot001.jpg

et que je regarde dans le réseau ( MSHOME ) , j'ai ceci :

min-595635-ScreenShot004.jpg

Posté(e)

si une session est déjà ouverte sur l'ordinateur distant, tu ne pourras pas en ouvrir une autre via rdesktop

Posté(e) (modifié)

:P Greywolf

Y'a-il un moyen que je puisse utiliser bureau a distance pour contrôler l'ordi distant ( un étage au dessus :P ) ?

:P

Posté(e)
bonsoir

il y aurait bien une histoire de ports (3389) a ouvrir sur la livebox

:P

les 2 PC sont sur le même segment de réseau. Au pire, il faudra autoriser la connexion entrante sur TCP 3389 (en effet) sur le PC que l'on veut contrôler.

Cependant, si l'invite d'ouverture de session interactive apparait c'est que la connexion fonctionne.