Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme bizzare de detection clavier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon clavier n'est plus détécté. Voila mon problème. Tout à coup mon clavier s'est déconnécté alors qu'il fonctionnait parfaitement. J'étais en train de m'en servir avant qu'il ne se déconnecte.

il était branché en PS2. J'ai donc essayé de le connécter en USB et rien. L'ordi me marque que le périphérique n'est pas reconnu.

A force d'essayer (changement de port USB), parfoit le clavier fonctionne à nouveau pendant un laps de temps plus ou moins long mais tôt ou tard il redevient "out".

Pour info j'ai déjà testé le clavier sur un autre oridnateur => il marche très bien :P donc je n'ais pas un problème de matériel.

Egalement le clavier n'est pas détécté dans le gestionnaire de périphérique.

J'ai essayer bcp de choses et là j'avoue que je suis un peu perdu ? Je m'en remets donc à vos conseils qui m'on déjà souvent aidé :P

Qu'en pensez vous ?

Avez vous une p'tite idée à ce problème ?

Merci infiniment d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

Pour info j'ai déjà testé le clavier sur un autre oridnateur => il marche très bien

Combien de temps ? connecté/déconnecté plusieurs fois ?

Et tester un autre clavier sur ce PC ? oui/non ?

Sinon, desinstaller le pilote clavier dans le gestionnaire de périphérique et rebooter.

Résultats ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

merci de ta reponse. Alors temps de connection variable

J'ai testé un autre clavier sur ce PC => idem

Dans le gestionnaire de peripherique il n'apparait pas donc impossible de suprimer les pilotes et de rebooter, malheuresement.

Donc je ne sais pas quoi faire ???

Modifié par patardeche
Posté(e)

Bonjour patardeche,

Le second clavier que tu as branché ne marche pas non plus ? => confirmer

Quand tu démarre ton PC, le BIOS te signale-t-il une erreur (bips) ?

Le BIOS reconnais-t-il le clavier ?

Et en mode sans échec ?

Si non...

_ Ouvrir le boîtier vérifier que la carte mère ne soit pas remplie de poussière (pinceau).

_ Forcer légèrement le connecteur PS2 du clavier (haut, bas, gauche, droite), relance le PC.

Voir aussi : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=65914

Réponds en copiant mon texte et en ajoutant sous chaque ligne ta réponse.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour patardeche,

Le second clavier que tu as branché ne marche pas non plus ? => confirmer

Exactement, il ne marche pas non plus. pour info j'ai aussi essayé un clavier en USB est il ne marche pas non plus

Quand tu démarre ton PC, le BIOS te signale-t-il une erreur (bips) ?

A confirmer mais il ne me semble pas qu'il me signale une erreur, PS : je ne suis pas actuellement chez moi pour tester

Le BIOS reconnais-t-il le clavier ?

Apparamment non. J'ai pu y accéder une seule fois. Enfin peux tu me dire où on constate qu'il est détécté ou non ?

Et en mode sans échec ?

Je vais esseayer ce soir si et seulement si le clavier veut bien remarcher 5 minutes...

En tout cas merci pour tout.

Tu as d'autres idées ?

Posté(e)

Salut,

Donc le PC ne démarre pas ? PAs de bip ? 1 seul bip au démarrage (normalement)

Dans le cas ou tu ne peux pas démarrer, commence par changer la pile du BIOS (5/7 €) et relance le PC.

Si pas de résultat, démontage complet du PC, nettoyage des composants (attention à l'électricité statique) au pinceau et aspirateur (en aspiration lente ou buse ouverte) Remontage en vérifiant bien les connexions des câbles et relancer.

Si tu n'obtiens pas de résultat, j'ai peur que la carte mère soit HS (ce n'est qu'une supposition de ma part)

A suivre...

Posté(e)

Si le PC démarre normalement mais seul le clavier ne marche pas. Pour ce qui est des bip, je pense qu'il n'y en a qu'un au démarrage : je verifie ce soir.

Sinon ma carte mère a été changée il y a tres peu de temps (par un informaticien) est-ce ca peut venir de là ?

Posté(e)
Si le PC démarre normalement mais seul le clavier ne marche pas. Pour ce qui est des bip, je pense qu'il n'y en a qu'un au démarrage : je verifie ce soir.

Sinon ma carte mère a été changée il y a tres peu de temps (par un informaticien) est-ce ca peut venir de là ?

Tu l'appelle pour lui dire que sa carte ne marche pas.

Posté(e)

bonjour patardeche

important connecter le clavier/souris ordinateur eteint.

plug&play dans services en automatique essaie ca:Debranches le clavier et arrêtes le PC.

Relances le PC sans le clavier et arrêtes à nouveau.

Connectes le clavier et redemarres le PC

sinon comme dit plus haut,ports out (ca semble bien etre le cas ).

puisque la carte mère est récente te la faire remplacer :P