Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En fait j'ai installé bootmagic sur le pc de mon frere (un HP) pour faire les disquettes de secours pour moi (ça avait en premier planté chez moi)...apres ça, j'ai voulu le desinstaller mais il donnait un message d'erreur du genre: "ne trouve le chemin d'acces, veuillez verifier que la disquette est correctement insérée ou specifiez un chemin valide"...sans me donner la possibilité de le spécifier! => j'y suis allé avec regseeker et j'ai saqué ce que j'ai pu trouver comme clé correspondant au soft: ma 1ere erreur, je pense! Depuis, j'ai cru comprendre que BootMagic avait été installé sur la partition de restauration systeme alors qu'on voit toujours le programme et ses options dans Démarrer/programmes sur la partition exploitable sans qu'il n'apparaisse dans Ajouter/Supprimer des programmes. Ce qui ennuie mon frere, c'est que depuis cette installation, IE plante au lancement (alors que le processus est lancé dans le Gestionnaire des taches) et qu'il est obligé de terminer les processus lancés (sans qu'IE s'ouvre) manuellement (IE ne repond pas et doit fermer) lors de l'arret de son systeme. De plus, divers messages d'erreur (du genre comcon a mal fonctionné au demarrage et doit fermer!). Et puis ça le saoule d'avoir à choisir sa partition XP/Compaq_Propriétaire au demarrage (BootMagic selectionne par defaut la partition de restauration systeme, la 1ere des 2!). Je ne pense pas avoir été suffisament clair, mais c'est compliqué à expliquer...merci pour ceux qui se pencheront sur la question en tout cas et à tres vite!

Configuration: Compaq Presario AMD 64

Windows XP Home Edition

Posté(e) (modifié)
Salut,

Tu peux configurer BootMagic pour que le système par défaut soit le bon, tu peux aussi mettre une temporisation très courte et comme ça ton frère sera content.

Amitiés

Janus

Mué...le hic, c'est que depuis cette "tentative" de désinstallation, une autre est censé avoir réussi (puisque arrivée à son terme) et que maintenant, plus aucune option n'est accessible: le programme a été désinstallé avec succes...mais bon, mis à part ça, ça boote toujours à l'aide de BM...ce que je pensais faire, étant donné que le dos de HP ne permet pas la même chose qu'un dos classique (!!!) et que les instructions sont differentes (pas de fdisk/mbr ou fixmbr possible et chkdsk deja fait, aucun changement...normal, quoi!) c'était aller coller le texte originel du boot.ini dans le fichier en question...si vous pouviez m'orienter, je cherche donc le texte du boot.ini pour qu'il charge directement la partition exploitable de XP. N'étant pas habitué à aller bidouiller dans ce genre de fichier et ne voulant pas être renié par ma famille, je n'ai pas encore pris l'initiative. Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant!

Merci à toi Janus, pour ta reponse et ton interet, et merci à toute l'équipe Zebulon!

Modifié par Jeanzinho