Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pour s'essayer à l'Overclocking.........

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous !!

Je serais curieux de savoir si je peux overclocker mon vieil Intel Celeron 400, ceci afin d'éventuellemnt me donner les moyens d'augmenter d'autres proceseurs et cartes.

Quasiment novice dans cette matière, ne me découragez pas trop vite.......Existe-t-il un tuto équivalent, pour ce genre de processeur, à l'excellent travail que je viens de lire concernant cette technique sur le Forum.

Merci d'avance pour vos réponses et encouragements.............

Mozolo. :P

Posté(e)

Des encouragements, je sais pas si je vais pouvoir t'en donner beaucoup... je suis moi même novice en overclocking mais bon comme personne te viens en aide :P .

Je sais pas du tout par où tu peux commencer, as-tu lu les topics épinglés, celui sur l'overclocking de processeur devrait t'aider milles fois mieux que moi.

Sinon, quelques conseils avant d'overclocker ton processeur :

Vérifie si tes températures via Everest ne sont pas trop hautes.

Dépoussière bien ton PC si nécéssaire, remets de la nouvelle pate thermique si c'est possible.

Vérifie si tu as quelques options dans la carte mère auxquelles tu pourrais accéder pour overclocker.

Bref suis le poste épinglé :P

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

Tu peux deja commencer par lire cet article : http://www.hardware.fr/articles/180-1/guid...el-celeron.html

Cordialement

Bonjour Messieurs.

Merci Mr PYREX, je viens de lire l'article dont vous m'avez gentiment donné le lien,effectivement, cela peut être intéressant de monter à 600 avec le 400. Dois je éventuellement vous "poster" un rapport Everest, puisque faisant partie de l'Equipe "Overclocking" de Zébulon, vous pourriez éventuellemnt me guider; Je dispose déja de ventirad et autres ventilateurs de boitier, de sticks mémoires à rajouter s'il le faut.

En fait au vu et résultat de cette première expérience, je voudrais ensuite étudier de plus prés le ou les processus afin, lorsque je vais changer de machine en début d'année prochaine, faire monter en puissance mon Amd Athlon 64 actuel et aussi ma carte graphique, pour donner cette machine à mes petits enfants et qu'il puissent utiliser des jeux assez gourmands en énergie. Voila pour le but de ma démarche.

Je copie et imprime tout les sujets épinglés, et lis attentivement tous les articles du Forum.

Merci encore pour vos remarques et suggestions,

maneix Txantxangory "Mozolo".

Modifié par Mozolo
Posté(e)
Des encouragements, je sais pas si je vais pouvoir t'en donner beaucoup... je suis moi même novice en overclocking mais bon comme personne te viens en aide :P .

Je sais pas du tout par où tu peux commencer, as-tu lu les topics épinglés, celui sur l'overclocking de processeur devrait t'aider milles fois mieux que moi.

Sinon, quelques conseils avant d'overclocker ton processeur :

Vérifie si tes températures via Everest ne sont pas trop hautes.

Dépoussière bien ton PC si nécéssaire, remets de la nouvelle pate thermique si c'est possible.

Vérifie si tu as quelques options dans la carte mère auxquelles tu pourrais accéder pour overclocker.

Bref suis le poste épinglé :P

Merci Mr Forester pour votre gentillesse, il est vrai que je n'ai pas beaucoup donné de précisions sur le matériel que je voulais modifier, je serais plus précis dorénavent, amicalement,

Maneix Txantxangory "Mozolo".

Posté(e)

Bonsoir,

Oui mr MOZOLO, tu peux nous donner un rapport de configuration avec everest ou tout autre logiciel :P

Merci