Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme de chauffe P180 ( Résolu )

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, par contre ma Carte Mère chauffe beaucoup, c'est du au fait que les parois sont bien plus épaisse et à base de plexiglasse. La mienne ne monte pas au-dessus des 39°C, si la tienne ne monte pas au-dessus de 45/50°C c'est bon, tu n'as pas à t'inquiéter, enfin, je pense, je ne connais pas tellement l'Asus P5B.

Je parle du P180, les parois du P180 sont divisées en trois couches une couche d'Alu, une couche de plexiglas de 5mm, une couche d'Alu

Posté(e)

Bonjour zak91,

Arrête de t'affoler comme ça, tes température sont normales.

Si tu continue dans cette voie, l'été prochain, tu sera contrains de plonger ton PC dans la baignoire remplie d'eau :P

J'ai fais un système de refroidissement (pour l'été) à base d'une plaque Peltier, de deux radiateurs de récupération, d'un ventilateur et un peu de bricolage. Je ferais un post quand j'aurais un peu de temps.

Posté(e)

Ok leminou pas de soucis. Mais pouriez vous me donner quelque nom de ventilo pour tour biensur, qui ne font pas de bruit et qui on un débit d'air d'au moin 1200tr/m ? merci bien ! :P

Posté(e) (modifié)

J'ai celui-là dans la partie inférieur du P180, je ne l'entends pas quand il est en vitesse moyenne et il a un super débit d'air (110 CFM) en plus, tu peux le controler avec un potentiomètre, si tu as la baie 3.5 externe, n'est pas pris. Sinon, tu as les Antec Tricool qui sont livrés avec le P180 qui sont à mon goût géniaux quand ils sont à la vitesse minimal ou à la vitesse moyenne, au maximum on les entend trop. Tu peux les prendre en lumineux comme ils le sont dans le Nine Hundred.

Modifié par saladin
Posté(e)

Oui je trouve que les tricool sont tres bien mais voila.... On l'ai entend trop en mode maxi. Mais le mode Moyen il sont généreux mais bon encore du bruit. Je chercherai un ventilo qui fasse pas beaucoup de bruit. A titre d'exemple, je veut un ventilo qui donne un debit supérieur au tricool en mode Moyen et qui fasse un peu prés 17db ps plus. sa existe des ventilo de ce genre ?

Posté(e)

Tes températures sont tout à fait normales et de plus, ton Zalman est très bien côté, donc ne change rien.

Pense que les ventillos en facade doivent être en insertion, et ceux à l'arrière en extraction. Logique pour une circulation fluide de l'air. Regarde peut-être ton filtre à poussière (je crois que le P180 en est muni, en façade de ta tour, tu devrais pouvoir l'enlever par la partie inférieure de ton boitier).

@+

Posté(e)

Merci mais ma question n'était pas celle la... mais qu'es que vous me conseillerai comme ventilo silencieux a bon débit d'air ?

Posté(e)

Celui n'est pas mal : Noctua NF-P12

@+

Posté(e)

Bonjour,

Tu veux une ventilation TRES efficace :P et SILENCIEUSE !

Met ton PC dans une autre pièce ou sur le balcon, tu ne l'entendra plus !

Autre solution, tu embauche quelqu'un pour ventiler ton PC comme un maharadjah :P

Cordialement