Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Dommage pour le mode Normal...

Merci pour les précisions quant au vieux portable. Je ne m'y connais pas assez côté matériel, mais ton problème de charnière est bien réel pour ce qui est du contact ; Windows ne voit plus l'écran et doit réinstaller...hmmm...

On va essayer un truc simple ; si ça ne donne pas de résultats probants, je devrai m'informer pour la suite (j'en discuterai avec Charly).

En espérant que cela fonctionne en Sans Échec. Avec ton CD de XP Home sous la main (pas l'autre), fais ceci :

- Clique sur "Démarrer" >> "Exécuter..." >> tape cmd puis clique Ok

- Dans la fenêtre DOS qui apparait, tape ceci :

sfc /scannow

(**Note l'espace avant le "/")

- Appuie sur "Entrer"

- Windows va vérifier les fichiers système et réparer/remplacer si besoin. Possible qu'il te demande d'insérer le CD ; fais-le s.t.p.

Redémarre lorsque terminé (en Normal si possible..).

Bon succès :P

Posté(e)

Bah c'est encore raté pour le succès...

Le scan ne se fait pas j'ai direct le message

"la protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers système protégés.

Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible]."

Bon c'est pas grave, j'ai pu sauver mes données en mode sans échec, je crois que je vais formater et réinstaller windows...

Posté(e)

Zut...

Bon... un dernier truc tout simple ?

Si jamais ton compte était corrompu, un nouveau pourrait peut-être marché ; va dans le Panneau de config >> Comptes d'utilisateurs >> et créé un nouveau compte avec droits d'administrateur. Ensuite, essaie de redémarrer en Normal en utilisant ce nouveau compte..

Je dois filer pour quelques heures.

Ah oui je viens d'échanger avec Charly : si ton problème de charnière cause un réel problème à Windows, il est possible qu'un formatage ne règle pas ton problème actuel. Au pire, tu formates et tu verras ; si ça ne fonctionne pas, faudra voir à le faire réparer ou tout simplement le remplacer.

@++

Posté(e) (modifié)

J'ai créé un nouveau compte, mais en fait ça ne sert à rien car l'écran bleu apparait avant que je puisse choisir un compte utilisateur.

Je réinstalle demain et je vous tiens au courant.

Une question à ce sujet : comme je l'ai dit, ce vieux portable avait windows XP home et office 2000, mais avec l'autre ordi (plus récent) j'ai un CD d'installation de XP pro et office 2003... est-ce que je peux réinstaller cette dernière version de windows ? XP pro ne risque pas de ramer sur le vieil ordi (qui n'a que 512 de ram je crois).

Ca m'arrangerait car j'ai des fichiers avec des macros qui ne fonctionnent que sous office 2003 ?

Et puis j'aurai encore besoin de votre aide, car mes 2 PC étaient en réseau, donc il va falloir vérifier celui qui fonctionne bien au cas où...

->je désinstalle McAffee, le remplacer par antivir, et je suis la procédure de pré-désinfection indiquée en post-it, c'est bien ça ?

Merci d'avoir passé tout ce temps à m'aider !

Modifié par karo02
Posté(e)

Petite dernière question ?

L'écran bleu apparait-il juste après le chargement du BIOS ? Ou bien Windows tente de se charger pendant un moment puis donne l'écran bleu juste avant le choix de compte ? Pas de message d'erreur ? Si c'est immédiat, pas nécessaire d'attendre ma réponse pour le formatage...lol

XP ne peut être installé que sur une seule machine avec une clé de produit, donc ton XP Pro ne peut être activé sur un autre PC...

@++

Posté(e)

j'ai quand même la page avec windows qui s'affiche et les carrés verts qui défilent, et l'écran bleu apparait après, avec simplement un message du type "si c'est la première fois redémarrez... sinon mettez à jour les pilotes..." etc, et à la fin :

STOP : 0x000007E (0x0000 etc.).

Tu as une dernière idée ?

Posté(e)

Désolé j'ai dû m'absenter quelques minutes...

Disons que si tu pouvais nous donner le message avec codes d'erreurs en entier, je pourrais peut-être cibler le problème, mais pas de garanties. Ça semble être matériel en tout cas. Selon la nature, possible qu'un formatage ne fasse pas le boulot, mais là encore je ne peux rien affirmer.

Je devrai m'absenter pour quelques heures (je suis de l'autre côté de l'Atlantique donc heure de la bouffe ici :P ). C'est comme tu veux : reviens-nous avec le code d'erreur complet et nous pourrons tenter quelques recherches, ou bien tu plonges dans un formatage tout de suite.

Petit ajout : lorsque tu réinstalleras XP, choisis de formater en NTFS plutôt qu'en FAT32 ; c'est plus sécuritaire de cette façon.

@++

Posté(e)

Bonjour !

Bon j'essaie de réinstaller windows à partir du CD, mais j'ai un message d'erreur sur un lecteur Q:\

cannot format a network drive / cannot label a network drive

Q:\parts\WPBO14AA.XX\label.exe

puis "glue parts error"

or je n'ai pas de partition nommée Q sur mon disque...

Comment faire ?

Posté(e)

premiere chose : fais gaffe que tu n'as pas de clé ou de disuqes durs sur un des ports USB. :P

deuxieme : Debranche ta carte video puis remet la puis essaye de démarrer en mode VGA car j'ai eu le même pb que toi et j'ai dû reinstallé le drivers video qui était corrompu. :P