Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

j'étais avec la version 4.2.0 de "kério" (gratuite).

je viens de faire une mise a jour, je suis passé a "sunbelt personal firewall 4".

mais je perds une partie des options dans l'onglet intrusion et dans l'onglet internet.

es-que je dois revenir a mon 4.2.0 (complet) en rechargeant un point de sauvegarde antérieur, me contenté de "sunbelt" (version limitée), mettre zone alarme ou autres ?

merci d'avance

alain

Modifié par alain488

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum Alain488

Pour ce qui est d'un retour à Kerio ou rester à Sunbelt ,je ne peux te répondre (tu auras probablement des avis prochainement)

mais demeure que si Kerio offrait une mise à jour,c'est qu'il y a une raison...est ce par sécurité ??

si parfois tu restaures alors pense à ce test:

ça te dira tes versions logiciels non-sécure coté version

http://secunia.com/software_inspector/

et coche la petite case à

Enable thorough system inspection.

Enable the Secunia Software Inspector to search for software installed in non-default locations.

suite au résultat tu n'as qu'a suivre à la lettre les recommandations (facile)

......mais si tu dois opter pour un autre que ces deux (Kerio et Sunbelt) ,d'après mes lecture ,dans le gratuit,on recommande ceci :

(Comodo n'est pas encore compatible pour Vista)

http://www.personalfirewall.comodo.com/

tu auras un choix de langues

et dans le payant ,Zone Alarm Pro est très bien coté aussi..

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut salut , comodo et zone alarm ? mouairf franchement il y as mieux , outpost firewall pro est vraiment très bon , il demande un peu d'effort pour le configurer mais cela reste acceptable , look'n'stop est encore plus puissant mais la configuration n'est pas à la portée du premier lambda venus :P  , reste jetico gratuit puissant aussi mais la config n'est pas non plus aisée .

J'utilisais kerio depuis la version 2 jusqu'à la 4 , puis seagate personal firewall (pas convainquant du tout) , comodo je l'ais tester l'interface est jolie ! mais ce qui est important dans un pare-feux ce n'est pas l'interface (mème si ce n'est pas à négliger ergonomiquement parlant , ce n'est pas le point crucial) , il ne resiste pas à tous les leaktest à peux d'entre eux à vrais dire . Zone alarm étais mauvais dans ces premières versions et c'est effectivement améliorer au fil du temps mais de là à dire qu'il équivaut un outpost pro / look'n'stop / jetico , quand mème pas .

Personellement outpost pro + protowall et un routeur/modem bewan 800g avec nat & pat et la sécuritée deviens interressante  :P .

Un petit pc sous distrib linux ipcop à intercaler entre le routeur/modem et le pc principal pour les paranos et l'histoire est réglée :P .

Posté(e)

bonjour a tous

merci pour les réponses rapides

n'étant pas très riche, je voudrais rester dans du gratuit et en français.

n'étant pas un pro, j'aurais apprécié un programme connu pour lequel je peux facilement trouvé des tuto, pour la configuration et l'utilisation

alain

Posté(e) (modifié)
Un bon site pour tester la sécurité de son pc : shields up

J'aime bien celui là aussi...selon moi,un peu plus simple à déchiffrer...personnellement je conseille les tests qui ne requièrent pas d'installation de logiciels

http://www.pcflank.com/

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Shields up ne demande aucune installation de logiciel , et est d'une simplicitée enfantine à comprendre :

Vert  = les 1024 ports testés sont "cachés" donc ne répondent pas aux sollicitations icmp igmp etc...(pour résumer hein ok ?) très bien .

Bleue = les 1024 ports testés sont "bloqués" mais répondent aux sollicitations , mais sont bloqués par le pare-feux , bien .

Rouge = les 1024 ports testés sont "ouvert" et répondent donc à toute sollicitations , catastrophe .

Pc flank est très bien aussi , je l'utilise surtout pour les leaktest.

Ps:sécunia oblige d'installer ou activer c'est selon , les applets java ce qui n'est pas le cas de shields up  :P  .

Modifié par GaMnü
Posté(e)
Shields up ne demande aucune installation de logiciel , et est d'une simplicitée enfantine à comprendre :

Vert = les 1024 ports testés sont "cachés" donc ne répondent pas aux sollicitations icmp igmp etc...(pour résumer hein ok ?) très bien .

Bleue = les 1024 ports testés sont "bloqués" mais répondent aux sollicitations , mais sont bloqués par le pare-feux , bien .

Rouge = les 1024 ports testés sont "ouvert" et répondent donc à toute sollicitations , catastrophe .

Pc flank est très bien aussi , je l'utilise surtout pour les leaktest.

Ps:sécunia oblige d'installer ou activer c'est selon , les applets java ce qui n'est pas le cas de shields up :P .

Shield up ,ce n'est pas les résultats qui sont difficiles à comprendre...c'est comment se rendre sur les tests en questions....avec Shield up,je n'ai aucuns problème...mais un site ou tu dois ouvrir 3 fenêtres avant d'arriver à quelque chose.....et là reste à essayer de déchiffrer ou est le test...etc...etc....

Posté(e) (modifié)

Oui certes , l'on peu dire cela . J'aurais bien linker la page de test direct mais seule la principale est possible .

Certes certes :P  .

Modifié par GaMnü