Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte son pour HP dv9001ea et VMware

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un portable HP dv9001ea et j'utilise VMware pour réaliser mes projets d'école,

Le projet que je réalise est une webradio mais le gros problème que j'ai c'est que je n'ai pas les drivers de ma carte son et ceux de HP ne fonctionne pas.

J'aurais donc voulu savoir si il y a moyen de récupérer les drivers dans un répertoire de Windows pour ensuite le recopier sur mes machines virtuelles

Merci d'avance

Posté(e)

Les drivers nécessaires à l'OS "invité" ("guest OS", celui qui tourne dans la machine virtuelle) ne sont pas les mêmes que ceux utilisés par l'hôte. Avec VMWare il me semble que c'est une "Sound Blaster PCI générique" (ES1371) qui est émulée et c'est tellement générique que les drivers sont livrés avec beaucoup d'OS - rien de particulier à installer, donc -

Si tu veux du son sur ta machine, commence plutôt par aller voir sur le site de HP pour y télécharger la dernière version de tes drivers son (souvent différents de ceux présents sur le CD d'install). A défaut, télécharge les drivers génériques provenant du constructeur du chip son présent dans ta machine...

Posté(e)
commence plutôt par aller voir sur le site de HP pour y télécharger la dernière version de tes drivers son (souvent différents de ceux présents sur le CD d'install). A défaut, télécharge les drivers génériques provenant du constructeur du chip son présent dans ta machine...

j'utilise windows 2003 server, pour les drivers, faut prendre la version 2000 ou XP ou XP64 ?

Posté(e)

Finalement les drivers HP ne fonctionnent pas, matériel non détecté ...

je n'arrive pas a trouver les drivers pour la carte creative "Sound Blaster PCI générique" (ES1371)", je tourne en rond chez créative

Posté(e)

Tu comptes installer quel(s) OS dans tes machines virtuelles ? Parce que ce n'est probablement pas la peine d'aller chercher quoi que ce soit sur le site de Creative...

Posté(e)
Tu comptes installer quel(s) OS dans tes machines virtuelles ? Parce que ce n'est probablement pas la peine d'aller chercher quoi que ce soit sur le site de Creative...

Alors j'ai un XP pour lequel j'ai résolu le problème (je ne sais pas comment d'ailleurs) et la 2e machine virtuelle est Win 2003 server

Posté(e)

Pour XP, vu qu'il embarque des drivers génériques pour l'ES1371 ça n'a rien d'étonnant.

Pour 2003 Server....

Combien tu as de licences de Windows 2003 Server !? C'est autorisé de l'installer sur une machine virtuelle ??

Posté(e)
Pour XP, vu qu'il embarque des drivers génériques pour l'ES1371 ça n'a rien d'étonnant.

Pour 2003 Server....

Combien tu as de licences de Windows 2003 Server !? C'est autorisé de l'installer sur une machine virtuelle ??

C'est pour un projet de BTS, je l'utilise en versoin d'évaluation.

Posté(e)

Ah ok... Parce que ça coûté quand même super-cher cette .... euh ... cet OS !

Quand tu dis que le "matériel [n'est] pas détecté", tu veux dire que tu as un point d'interrogation dans le gestionnaire de matériel (ce qui signifierait plutôt qu'il est détecté mais n'a pas trouvé de driver associé) ? Ou bien il n'apparaît même pas ?

Je viens d'aller faire un tour sur le site de HP... Ce sont juste les drivers que tu as installé ou tu as également installé le truc de 56Mo de Microsoft ?