Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Q6600 @ 3200mhz plus puissant que E6600 @ 3200mhz ???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici ma congiguration :

E6600 @ 3200 mhz (9 x 355 FSB) + Zalman 9500

Carte mère Gigabyte P35-DS4

Mémoire 4 x 1 GO Geil PC8500 1066mhz Latence 5-5-5-15

Carte graphique XFX 8800 Ultra XXX 675mhz

Boîtier Gigabyte Aurora 3D 570

Disque Dur Sata 320 GB x 2

Moniteur Samsung SyncMaster 226BW

Graveur double couche Samsung Writmaster

Alimentation Fortron Bluestorm II 500W

Voilà ma question est la suivante :

Sachant que mon processeur est overclocké à 3200mhz sans bouger au Vcore, uniquement en augmentant la fréquence de 266mhz (d'origine) à 355mhz, si j'achète un Q6600 (révision BO je crois) et que je modifie les fréquences de la même manière, pensez-vous que je vais ressentir une réelle différence ?

Va-t-il chauffer plus que mon 2CD ?

Cela vaut-il la peine ou alors dois-je préférer un E6850, mais vu la fréquence de ce dernier à 3000mhz, il sera moins puissant que mon E6600 Overclocké.

Donnez-moi vos avis s'il vous plaît car là je galère un peu

Un grand merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

Le quad c'est plus pour du multitache, mon Q6600 révision B0 tourne à 2,7 gigas sans vraiment chauffer (Boîtier Antec Nine Hundred, ventirad Noctua NH-U12F) mais je privilégie le silence. Pour des jeux, le E6850 tourne à 3 ghz d'origine mais conserve une belle marge de progession, couplé à ta carte graphique ça devrait le faire.

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

J'avais aussi envisagé l'achat d'une E6850, mais comparativement à mon E6600 overclocké à 3200mhz, je vais être en perte de vitesse avec 3000mhz, maintenant il est vrai aussi que je peux monter mon E6600 à 3600mhz comme c'est le cas pour le E6850, mais je ne pense pas gagner quoi que se soit.

Par contre en optant pour un Q6600 que je pousserai à 3200mhz, là je pense avoir une différence réelle vu que ce sera 2x ce que je possède actuellement, et pour certains jeux comme Lost Planet ca se sentira, quoi que c'est uniquement pour dire de changer de proco car le mien tourne encore très bien et est toujours dans le coup.

Mais si c'est pour passer à un autre cpu, j'aime autant un cpu qui est supérieur à mon E6600 3200mhz qui tourne au repos à 30-35° max, et en full à 60-62°

Merci à toi

Mike

Posté(e) (modifié)

euh les révisons B0 n'existent pas c'est B3 ou G0 ensuite les B3 chauffent plus du à leur TDP plus haut sinon un Q6600 à 3.2Ghz et un E6600 les perfs in game sont similaires par contre le Quad sera plus utile dans les progrs multitaches genre encodage et certains jeux gérant les Quads ,ect....

Modifié par eikichi
Posté(e)

Un grand merci pour ta réponse,

Je vais donc acheter un Q6600 la semaine prochaine, j'espère juste pouvoir le monter à 3200mhz sans devoir bouger aux tensions, voltages, etc..., comme c'est le cas avec mon E6600

Je joue essentiellement à Bioshock, Lost Planet, Crysis, qui se nourrissent déjà du Quad Core, je devrais donc être assez content.

Aussi avec le Test Metabench, j'arrive avec mon CPU à 3200mhz à un résultat de 6568, est-ce un bon résultat pour toi et vais-je gagner quelques points avec un Quad ?

Encore merci

Mike