Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème pour ouvrir des ports sur une livebox [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'explique ma connexion je posséde 2 PC sous XP familial en réseau connectés en Ethernet (RJ45) un des deux PC est connecté à la livebox en RJ45.

J'ai donc partagé cette connexion internet car le deuxieme port ethernet de la livebox est utilisé pour le décodeur de la TV.

J'ai donc créé un réseau local entre ces deux PC où j'ai attribué à chacun une adresse IP fixe 192.168.X.X pour PC 1 et 192.168.X.X pour PC 2 sur le PC 2 j'ai entré comme passerelle l'adresse IP du PC 1. Pour le réseau partageant la connexion internet j'ai laissé l'adresse IP automatique qui me met 192.168.1.10. Donc jusque là tout va bien ma connexion fonctionne bien.

Maintenant j'ai ouvert des ports pour le PC 1 avec comme adresse, l'adresse IP du réseau partageant la connexion internet là sa fonctionne toujours.

Maintenant mon problème est que je ne sais pas comment ouvrir des ports sur la livebox pour le PC 2.

Pour le firewall d'XP aucun problème j'ai déja ouvert les ports sur chaque PC.

Je dois mettre quoi comme adresse IP dans la livebox car j'ai éssayé un ping depuis la livebox sur mon adresse IP fixe du PC 2 résultat négatif même résultat qu'an j'essai de faire un ping vers l'adresse ip fixe de mon PC 1.

J'ai éffectué un ping du pc 2 vers la livebox vers le réseau partageant la connexion vers le PC 1 et là tout marche il recoivent tous les paquets donc je me demande comment faire pour configurer la livebox ou le réseau afin que la livebox puisse acceder à mon deuxième pc et ainsi pouvoir ouvrir des ports. Dois je aussi mettre une adresse fixe pour le partage de connexion du type 192.168.1.XX?

Les ports que je souhaite ouvrir sont ceux de WLM et Skype pour un meilleur débit de communications notament avec une webcam.

Je n'utilise le wifi pour le PC 2 que très rarement c'est à dire quand le PC 1 est éteint.

J'espère avoir été suffisament clair dans la description de mon problème si ce n'est pas le cas demandez le moi, je vous remercie pour vos réponses.

Modifié par cortex_01

Posté(e)

Il me semble bien que si tu ouvre un port dans l'interface de la livebox ici => http://192.168.1.1/ et en ouvrant ces port sur le pare feu du pc , sa devrait aller .

Tu as vérifié si les port étaient correctement ouvert sur les deux pc ?

Posté(e)

il faut que le PC1 se comporte comme un routeur et indiquer à la livebox que pour atteindre le réseau du PC2 il faille passer par PC1; seulement sous windows XP est-ce réalisable ?

Posté(e)

J'ai déjà essayé de configurer les ports sur la live box pour le PC 1 cela fonctionne y'a pas de souci.

Puis on m'a dit que cela ne fonctionnerai qu'un temps, tant que mon adresse ip de ma connexion partagé ne changerai pas dès lors ça ne fonctionnera plus donc je ne sais pas si je doit mettre une ip fixe a cette connexion.

Et donc il faudrai que la livebox comprenne que mon PC 1 n'est en faite qu'une passerelle pour le PC 2 mais ca je ne sais pas comment le faire ou quelque chose dans le genre.

J'ai pensé aussi ouvrir des ports pour le PC 2 en passant par le wifi mais je ne sais pas comment faire tout en gardant mon réseau ethernet connecté.

Posté(e)
J'ai déjà essayé de configurer les ports sur la live box pour le PC 1 cela fonctionne y'a pas de souci.

Puis on m'a dit que cela ne fonctionnerai qu'un temps, tant que mon adresse ip de ma connexion partagé ne changerai pas dès lors ça ne fonctionnera plus donc je ne sais pas si je doit mettre une ip fixe a cette connexion.

Et donc il faudrai que la livebox comprenne que mon PC 1 n'est en faite qu'une passerelle pour le PC 2 mais ca je ne sais pas comment le faire ou quelque chose dans le genre.

J'ai pensé aussi ouvrir des ports pour le PC 2 en passant par le wifi mais je ne sais pas comment faire tout en gardant mon réseau ethernet connecté.

je trouve la méthode compliquée puisque les deux connexions peuvent etre gérées et cohabiter

pc I ethernet avec ip fixe réalisée avec xp

pc2 wifi avec ip fixe réalisée sous xp

dans les deux cas passerelle le modem routeur

et pour tes ouvertures de ports tu utilises les ip fixes des pc avec ls ports de tes applications

Posté(e) (modifié)
je trouve la méthode compliquée puisque les deux connexions peuvent etre gérées et cohabiter

pc I ethernet avec ip fixe réalisée avec xp

pc2 wifi avec ip fixe réalisée sous xp

dans les deux cas passerelle le modem routeur

et pour tes ouvertures de ports tu utilises les ip fixes des pc avec ls ports de tes applications

j'ai donc mis une adresse ip fixe à mon réseau wifi, j'ai ensuite ouvert les port de ma livebox avec comme adresse ip l'adreesse ip que je vient de donner à mon réseau j'ai aussi modifier mon parefeu xp en précisant la même adresse ip et uniquement celle ci je pensai avoir tout bien ouvert mais je vien de faire un scanne de mes ports avec le site de zebulon et là je n'ai apparament aucun port d'ouvert mon réseau est fiable donc je me pose des questions est ce que j'aurai pas raté une étape? je vous remercie pour vos réponses.

Modifié par cortex_01
Posté(e) (modifié)
et donc je laisse mon réseau local tel qu'il est entre mais deux pc ou je dois leur mettre à eux aussi comme passerelle le modem routeur?

pc 1

tu choisis une ip 192/168/1/2

MASQUE 255.255.255.0

PASSERELLE 192.168.1.1

PC2

IP 192.168.1.3

maque idem

passerelle idem

les ip sont des exemples tu peux choisir d'autres chiffres

puis tu indiques les dns orange

puis ensuite dans ton routeur tu ouvres tes ports aux adresses ip de tes pc

Modifié par jxh
Posté(e)
j'ai donc mis une adresse ip fixe à mon réseau wifi, j'ai ensuite ouvert les port de ma livebox avec comme adresse ip l'adreesse ip que je vient de donner à mon réseau j'ai aussi modifier mon parefeu xp en précisant la même adresse ip et uniquement celle ci je pensai avoir tout bien ouvert mais je vien de faire un scanne de mes ports avec le site de zebulon et là je n'ai apparament aucun port d'ouvert mon réseau est fiable donc je me pose des questions est ce que j'aurai pas raté une étape? je vous remercie pour vos réponses.

encore heureux qu'ils restent masqués les ports ouverts ils ne doivent etre visible que pour l'application que tu utilises

vérifies simplement que les applications que tu voulais utiliser fonctionne dsormais :P

Posté(e) (modifié)
pc 1

tu choisis une ip 192/168/1/2

MASQUE 255.255.255.0

PASSERELLE 192.168.1.1

PC2

IP 192.168.1.3

maque idem

passerelle idem

les ip sont des exemples tu peux choisir d'autres chiffres

puis tu indiques les dns orange

puis ensuite dans ton routeur tu ouvres tes ports aux adresses ip de tes pc

ok merci mais quelles sont les dns orange? la meme ip que la passerelle? je débute dans l'ouverture des ports la configuration ip

Modifié par cortex_01
Posté(e)
encore heureux qu'ils restent masqués les ports ouverts ils ne doivent etre visible que pour l'application que tu utilises

vérifies simplement que les applications que tu voulais utiliser fonctionne dsormais :P

ah d'accord je ne savais pas que mes ports restent masqués, j'aurai appris quelque chose de plus aujourd'hui merci à toi.