Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte Nvidia 7650 GS et écran

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je pensais savoir évaluer la résolution maximale possible pour ma carte vidéo avec XP, mais avec Vista???

En plus je tourne autour des écrans Dell 3007WFP-HC et 2707WFP en attendant que les prix chuttent...

Ma Nvidia 7650 GS peut-elle gérer ces écrans?

-Dell 3007WFP-HC 2560*1600 (je croyais qu'il fallait deux sorties DVI mais apparemment une seule entrée DVI sur l'écran)

-Dell 2707WFP 1920*1200

Merci à vous.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu fais des jeux vidéos laisse tomber dans les deux cas.

a+

Edition: Pour éviter les confusions

Modifié par saladin
Posté(e)

Pourrais-tu expliquer pourquoi pour les jeux ces écrans ne conviendraient pas (hormis le fait qu'ils afficheront certainement une image de résolution moindre...) l'écran de 30" aurait du mal même pour la bureautique ?

J'imagine assez mal comment les cartes actuelles, avec une telle puissance et tant de mémoire, seraient incapables de monter dans de telles résolutions en 2D ... Un problème de conception / séparation de la RAM accessible / limitations du framebuffer ?

Posté(e)
Pourrais-tu expliquer pourquoi pour les jeux ces écrans ne conviendraient pas (hormis le fait qu'ils afficheront certainement une image de résolution moindre...) l'écran de 30" aurait du mal même pour la bureautique ?

Serait-ce moi qui est mal compris la question? Il demande si sa carte graphique est capable de gérer ces écrans, vu les performance brut de cette carte graphique, je voulais lui dire qu'il ne fallait pas qu'il espère faire tourner des jeux dans ces résolutions là. La 7650GS au niveau des performances est à peine supérieur à une 6600GT, et ma 6600GT n'est strictement pas capable de faire tourner un jeux en 2560*1600, déjà qu'en 1280*1024 elle a du mal...

J'imagine assez mal comment les cartes actuelles, avec une telle puissance et tant de mémoire, seraient incapables de monter dans de telles résolutions en 2D ... Un problème de conception / séparation de la RAM accessible / limitations du framebuffer ?

Là, j'avoue que je n'ai pas raison...

Avec toutes mes excuses si mes informations étaient fausses.

Posté(e)

Je crois en effet que la question d'origine n'était pas "est-ce que je pourrai faire tourner tous les jeux aux résolutions natives de ces écrans" mais uniquement de savoir si, une fois l'écran relié à la carte graphique, il n'aura pas de mauvaise surprise du style "votre carte graphique ne supporte pas cette résolution" ou "vous devez utiliser un second cable DVI pour avoir toute l'image"....

De toute façon, qui joue en 2560x1600 ?

Sachant que l'écran sera capable d'étirer l'image pour qu'elle occupe toute la surface affichable, il suffit de régler la résolution en 1280x800 (par exemple) et, à mon avis, en cours de jeu personne ne verra la différence...

Posté(e)

Toutes les GeForce séries 7xxx sont équipées d'un port DVI dit dual link donc si le cable reliant le pc à l'écran l'est aussi (cable DVI avec toutes les broches) c'est ok..

sinon les écrans nécessitant 2 cables DVI :P ne se font plus : http://www.viewsonic.com/support/desktopdi...2290b/index.htm (juste 3000€ TTC pour du 3840x2400 sur 22,2" de diagonal)

Posté(e)
De toute façon, qui joue en 2560x1600 ?

Sachant que l'écran sera capable d'étirer l'image pour qu'elle occupe toute la surface affichable, il suffit de régler la résolution en 1280x800 (par exemple) et, à mon avis, en cours de jeu personne ne verra la différence...

Ca se voit que le jeu video n' est pas ta préoccupation première . Jouer sur un LCD dans sa résolution non native dégrade pas mal la qualité d' image . De toute façon , dans le cas qui nous interesse , la carte graphique de notre ami ne fera pas le poids avec les derniers jeux sortis

Posté(e)

Jouer en 1280x800 sur un écran 2560x1600 va bien moins "dégrader" l'image qu'une autre résolution puisque l'écran ne va pas générer une image "qui bave à mort" (les pixels seront juste quatre fois plus gros)...

Ca se voit que le jeu video n' est pas ta préoccupation première
Pas exactement, mais disons que je préfère de loin un jeu dont le gameplay est addictif / purement fun à un jeu dont l'essentiel atout réside dans la qualité de ses textures...

A côté de ça j'attache une importance toute particulière à la résolution des écrans quand il s'agit non pas de jouer mais de travailler en 2D.

Quoi qu'il en soit, merci Florent pour ces précisions ;-)

Posté(e)

Merci à vous tous, désolé de ne pas avoir été plus précis, j'aurais évité votre petit affrontement.

En effet, je voulais juste savoir si cette 7650 GS était dual-link car avant de revenir ici, j'ai cherché et rien trouvé!!!

Donc merci!

Mon but est d'utiliser cette config en 2D et pas pour le jeux, donc cela devrait aller!!! Je viens de voir un 30 pouces en actions lors d'un voyage... c'est super et sera d'un grand confort pour moi... :P