Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, après tout ce que j'ai lu, il faut essayer un Linux... même si le choix n'est pas simple, et après quelques recherches, je trouve un lice cd de Elive, qui plaît à beaucoup de monde, alors je me dis c'est le moment de se lancer!!

Résultat, eh ben je peux même pas démarrer le cd qui s'installe correctement jusqu'au moment ou il me demande login et mot de passe, que je lis une page avant "eliveuser" et "elive" je tape et voila, ça reste affiché et rien ne se passe ... du coup je ne peux pas retirer le cd, et je n'ai même pas vu tourner une des version les plus simple et fiable parît-il !!

C'est tout le temps comme ça ou c'est juste parce que je suis vraiment un débutant ?

Posté(e)

Tu avais vérifié les sommes md5 avant de graver ?

je tape et voila, ça reste affiché et rien ne se passe ...
Pourrais-tu décrire un peu plus précisément à quoi ressemble l'écran sur lequel tu restes "coincé" ? On a du mal à savoir si tu te trouves sur une console (ce qui ne serait pas normal) ou sur l'écran d'accueil ("entrance") de l'environnement graphique...
C'est tout le temps comme ça ou c'est juste parce que je suis vraiment un débutant ?
Quelle drôle de question...

Bien sûr, c'est tout le temps comme ça : on tape son nom d'utilisateur + son mot de passe et pouf ! Le PC reste coincé. C'est ça la magie de Linux...

o_O

Posté(e)

Bon ok, je m'enerve un peu ...

Je ne sais pas ce que c'est les "sommes md5", j'ai gravé l'image iso du cd et c'est tout.

Sinon, après avoir gravé, je mets le cd dans le lecteur, le pc boot dessus, je choisis ma langue, puis il me demande d'accpeter plusieurs paramètres (drivers etc ... ), ça à l'air de tourner correctement, puis il me dis que les login et mots de passe sont "eliveuser" et "elive", et qu'il vaut mieux ne pas se logger en "root" , et voila, je tape et il me renote eliveuser elive et stop !!

ps: sous windows j'aurai même pu te mettre des copies d'écran !!

en tout cas merci pour ton intérêt

Posté(e)
je tape et il me renote eliveuser elive et stop !!
Ca ne nous dit toujours pas à quoi ressemble l'écran lorsque tu saisis tes identifiants...

Qu'entends-tu par "il [te] renote eliveuser elive" ?

Quelle version du LiveCD as-tu téléchargé ? Où l'as-tu téléchargé ?

Posté(e)

Salut,

après quelques recherches, je trouve un lice cd de Elive, qui plaît à beaucoup de monde, alors je me dis c'est le moment de se lancer!!

Déja, personellement, je trouve que le choix d'une distribution (car il y en a quand même beaucoup) se fait sur base de 2 points :

-La reconnaissance matérielle.

-La préférence vers cette distribution et surtout lorsqu'on débute, la facilité d'utilisation.

En fait il vaut mieux utiliser un CD-RW :P

Posté(e) (modifié)

ca c'est le tout premier écran ca m'étonnerait qu'il te demande l'identifiant + mot de passe dès cet écran...

Ici il faut juste choisir "default" et c'est après que tu mets "eliveuser" comme identifiant et "elive" comme mot de passe (à l'écran de connexion).

Modifié par Silfeed
Posté(e)

Ah ? Tu as versé une contribution pour pouvoir télécharger depuis le site officiel ? (parce que les liens de téléchargement tombent normalement tous sur un miroir ou sur un autre...)

Il s'agit donc de "Elive Gem" ?

L'image que tu nous montres là, c'est l'écran de boot... Si tu mets des informations de login ici, c'est normal que ça ne marche pas...

Posté(e)

A priori ton CD a l'air de fonctionner, mais par acquis de conscience tu pourrai vérifier le MD5SUM(un MD5sum permet de savoir si il ya une erreur dans un fichier...)

Tu télécharges ça: http://siri.urz.free.fr/WinMD5.php

Dans ele fichier à calculer, tu choisis ton ISO, puis tu cliques Calculer.

En suite tu compares le résultat avec

b1cbe83d58f231ce2a99bb939f6f3f20

Bon et sinon à moins d'avoir payer eLive, tu dois avoir une version experimentale non?

C'est pas fameux pour démarrer dans Linux...Mais si tu en a vraiment envie tu peux te lancer

Posté(e)

bonjour,

a cet ecran suffit de taper un grand coup sur la touche ENTER du claveir et hop l'installation se fait

a+