Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[reglé] problème avec mon nouveau HDD interne 160 Go

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

je possède un portable HP nx9010 , dont voici les caratéristiques :

Notebook Model : Pavilion ze8500 (DJ317A)

Bios Revision : KH.F.15(bios phoenix)

mon problème est le suivant , j'ai voulu remplacer mon ancien hdd interne qui fesait que 60 Go , par un nouveau HDD IDE "neuf" de 160 Go , au démarrage du pc , je vais dans le bios , mon nouveau hdd est bien reconnu , seulement pas dans sa totalité !! ... il ne reconnait que 137 Go !! ...apparemment d'aprés ce que j'ai lu , problème d'adressage LBA-48 bits ... comment le résoudre pour que mon nouveau hdd soit reconnu dans son intégralité

PS: j'ai pas voulu continuer l'installe de l'OS (Cd d'origine xp pro sp1a du laptop) ... on attendant les avis des experts

PS2 : ici http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechS...p;swEnvOID=1093 , y a une mise a jour de mon bios , serait-ce la clef à mon problème ?

merci a vous d'avance

Modifié par dico12

Posté(e) (modifié)

Attention, 2000 et XP (sous XP il y a eu des patchs pour ça également, intégrés au SP2).

Il faut plutôt passer au SP2 directement (possibilité d'upgrader son CD : installation slipstream où on intègre soi-même le SP2).

Modifié par Falkra
Posté(e)

bonsoir,

voila problème reglé , sans flasher le bios , et sans modifier aucune valeur dans le registre , il a suffit que je commence mon installe (avec xp pro sp1) et au moment du formatage , le pc a reconnu la totalité du dd (soit en valeur réel si je me rapelle bien 152000 Mo) , et j'ai pu continuer mon installe normalement

résultat des courses , aprés installe , windows détecte la totalié du dd (30 G0 pour xp et partition non allouée environ 118 Go) , donc pas de problème ... enfin si un tout petit (j'éspère sans conséquence) , au démarrage le bios ne detecte toujours que 137 Go !!

mais bon , vu qu'on m'a déconseillé de flasher le bios (trop de risque) , et que xp détecte bien le dd ... donc je touche a rien ... et tant pis pour le bios !

merci pour votre aide , vous etes super