Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche bios carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je recherche le bios avec son loader séparé, le tout fonctionnant sous dos, de la carte graphique Asus EAH2400. Ce bios existe bien sur le site Asus, mais il est incorporé dans le loader et ne fonctionne que sous windows et, là, la carte n'est plus reconnu par ce soft.

Posté(e)

Tu as des problèmes (lesquels ??) avec le firmware d'origine ?

Windows ne fonctionne qu'en mode sans échec, donc ?

Qu'est-ce qui te fait croire qu'un loader et un BIOS séparés vont fonctionner alors que l'outil "intégré" refuse de mettre à jour le BIOS de ta carte ?

Est-ce que cette carte utilise le design de référence et pourrait s'accomoder d'un BIOS générique ?

Posté(e)

Ca me parait bien risqué ta manoeuvre.... D'autant plus que si tu plantes le flashage de ta CG, tu pourras faire un classement vertical de ton matos.

@+

Posté(e)

L'interêt du flashage du BIOS de la carte graphique (par rapport au "flashage" de celui d'une carte-mère) c'est qu'il est plus facile de trouver une carte graphique PCI (ou de réactiver le chip graphique intégré à la CM) permettant de booter pour retenter de la flasher...

Posté(e) (modifié)
L'interêt du flashage du BIOS de la carte graphique (par rapport au "flashage" de celui d'une carte-mère) c'est qu'il est plus facile de trouver une carte graphique PCI (ou de réactiver le chip graphique intégré à la CM) permettant de booter pour retenter de la flasher...

bien voilà, je voudrais retenter de le flasher mais le loader, integrant le bios, qui fonctionne sous windows ne détecte plus la carte et refuse donc de lancer le flashage. C'est pour cela que je demande le bios de cette carte graphique qui me permettrait de flasher ma cg avec un loader tel qu'Atiflash . Tu parles d'un bios générique ? tu en as un qui pourrait fonctionner avec cette carte ? Je pourrais peut-être ensuite de réutiliser le loader windows.

Modifié par francis01
Posté(e)

Attends, tu veux dire que tu as déjà tenté de flasher cette carte mais ça n'a pas fonctionné (ou mal fonctionné) et depuis la carte n'est plus (du tout ??) reconnue par Windows ?

Là je crois qu'avant d'aller plus loin (et de faire une bêtise potentiellement plus grosse que la précédente) il faudrait que tu nous racontes exactement le contexte de cette histoire de flash...

Tu es allé sur le site d'Asus pour y télécharger la version 10.56 du BIOS ?

http://support.asus.com/download/download....AH2400%20Series

Tu t'y es pris comment pour flasher ?

-- edit --

Pour info, l'exécutable "EAH2400PRO WFLASH.exe" se décompresse très bien... Tu y trouveras l'outil de flashage ("ATIWinflash.exe") ainsi que l'image du firmware de ta carte ("AS05.rom")...

Posté(e)

Oui, on a bien compris ce que tu veux, mais nous on voudrait pouvoir déterminer ce dont tu as réellement besoin, et pour cela on a vraiment besoin d'infos... Ca pourrait potentiellement t'éviter de commettre une erreur, et ça pourrait nous éviter des topics "vous m'avez pété mon matos, vous allez me le payer !" : tout le monde a à y gagner.

Posté(e)

Bien, il n'y a pas grand chose à expliquer et cela a été vite, tellement vite que je ne me souviens pas trés bien lol .

j'ai lancé le .bat et au bout de quelques secondes, c'était fini. Je ne suis pas certain d'avoir vu un "failed" quelque part. Je n'ai pas vu l'écran noir annoncé et je me suis dit que le flash n'avait pas eu lieu, mais au redémarrage du PC, l'ordinateur ne voulait plus démarrer.

J'ai essayé sous Dos et c'est à peu prés pareil que sous windows sauf que j'ai le message d'erreur qui donne à peu prés cela :

Adapter not found

ERROR : 0FL01

j'ai regardé sous google, beaucoup relate le même probléme mais je nai vu personne apporter la solution

Posté(e)
au redémarrage du PC, l'ordinateur ne voulait plus démarrer
Ah ?
J'ai essayé sous Dos et c'est à peu prés pareil que sous windows
Comment tu fais pour booter sous DOS et sous Windows si "l'ordi refuse de démarrer" ?

:-/

Si tu dézippes l'outil de mise à jour prévu pour Windows et que tu utilises l'outil (de ton choix, qui fonctionne sous DOS) pour flasher l'image "AS05.rom" après avoir booté sous DOS, ça te met un message d'erreur ?

Au fait... Quelle version de DOS ? Avec ou sans EMM386 ?