Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche bios carte graphique

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je dois évidemment utiliser une carte vidéo PCI en laissant aussi, bien évidemment, la carte ATI PCI express sans oublier de modifier le bios de la carte mère pour mettre PCI en principale, sinon ça ne boot pas.

Dand les outils il manque atiflash.exe pour DOS. je l'ai donc récupérer ailleurs. J'ai essayé aussi avec flashrom

Et le message d'erreur que j'obtiens n'a rien à voir avec la version de dos que j'utilise. Les softs fonctionnent très bien avec une disquette de démarrage wiindows 98 par exemple

Tu crois avoir une solution ? Si oui, donne la tout de suite, la carte ne risque plus rien, elle est déjà inutilisable lol

Modifié par francis01

Posté(e)

Bin, je n'ai pas de solution miracle. Si tu as tenté de flasher depuis le DOS avec les outils fournis par ATI et avec l'image du firmware fournie par Asus, et que ça n'a pas fonctionné...

Question bête : ta carte PCI "de remplacement" c'est une ATI ?

Tu peux dire aux outils de chercher la carte sur tel ou tel emplacement (PCI, AGP, PCI Express) ?

Ma question en rapport avec EMM386 c'est parce que j'ai pu constater (avec une vieille nVidia Quadro) qu'en essayant de la flasher alors que EMM386 était chargé, ça foirait (va savoir pourquoi...)

Posté(e) (modifié)

Lorsque je fais :

atifllash -i

j'ai comme réponse :

Adapter not found

il ne voit aucune carte ATI

C'est pour cette raison que je cherche à forcer le flash

Modifié par francis01
Posté(e)

un truc qui me bizardise mais si une commande atiflash -i ou -i -nopci (afin d'éviter de lister la carte de secours) ne trouver aucun adapteur vidéo comment il va flasher ? il faut une destination au logiciel de flashage on ne peut pas lui dire de flasher dans le vent pour mettre à jours la carte R61 en adresse mémoire 0xA000:45741.... si même le logiciel de flashage du fabricant ne le sait pas il faut flasher la carte avec un autre outils et cela veut dire SAV...

Posté(e) (modifié)

Je pense que la détection de la carte par le soft est peut-être une sécurité et bien sure une info sur la destination mais si on lui indique la destination, je ne vois plus où est le probléme ? Enfin si, je sais où il est le probléme, existe-t-il une ligne de commande qui forcerait ce flash ou un autre soft qui permettrait cette ligne de commande ?

Modifié par francis01