Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu][XP]Ecran bleu - PAGE-FAULT-IN-NONPAGED-AREA

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

tout à l'heure mon pc s'est planté d'un coup, puis s'est affiché le fameux ecran bleu de la mort

alors au milieu du blabla habituel:

PAGE-FAULT-IN-NONPAGED-AREA

STOP 0X00000050 (0XE2620000, 0X00000000, 0X80535E3C, 0X00000001)

J'ai fait quelques recherches (je suis sur un autre PC de la maison), suis tombé notemment sur ce sujet de zebulon

mais bon en ce qui concerne mon erreur, peu de vrai reponse, de multiples possibilités....

le probleme en plus c'est que je ne parviens même pas à redemarrer en mode sans echec

je clique sur F8, j'arrive à ce choix:

1st FLOPPY DRIVE

SM-DVD-RW IDE 1008

SS-HL-DT-STDVD-ROM GDR 8163B

VIA VT6420 1st hdd

mais quoi que je clique des 4, j'ai ce message:

Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

donc voilà, des idées de quoi ça vient? des conseils?

de mes recherches, quelques pistes trouvées:

-probleme de ventilo (mais il me semble l'entendre tourner (j'ai pas ouvert la tour) et il est plutôt du genre bruyant)

-probleme température cpu

-probleme barettes mémoires

-programme incompatible (mais rien installé de nouveau depuis un moment)

donc voilà, des idées de quoi ça vient? des conseils?

merci d'avance de votre aide

EDiT: question supplémentaire, si j'essaye la reparation avec le cd windows est ce que ça va effacer mes données (j'etais juste financierement pour acheter des DVD et faire des sauvegardes et y a 2-3 trucs qu'il faut vraiment que je recupere, le reste je pourrais toujours retrouver)

Modifié par hypatia

Posté(e)

finalement en mode sans echec, j'ai fait une restauration du systeme (dans outils systeme)au dernier point de sauvegarde automatique. maintenant ça remarche, mais bon, je pense que je vais pas couper à un petit reformatage d'ici quelques temps (apres quelques sauvegardes)

:P