Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Jusqu'à présent j'avais bitdefender, il arrive à échéance. Je ne trouve pas la nouvelle version 2008 bien pratique, des amis viennent de l'installer et le trouve moins bien que les versions précédentes.Par contre à mon travail on utilise avast entièrement gratuit, et on a jamais eu de souci je touche du bois.

J'ai bien envie de l'installer chez moi, mais avant je voudrais savoir ce que vous pensez des anti-virus gratuits?

Et en particulier d'AVAST. Merci :P

Posté(e)

Merci pour votre réponse rapide, antivir m'a était déconseillé par un formateur en informatique et défini comme passsoire à virus.Ensuite je n'ai aucune connaissance en anglais, çà va beaucoup me géner.

Si avast n'est pas au top , pour l'instant au boulot pas de problème ils l'ont intallé depuis des années.Vous pensez qu'ils n'ont pas réagis depuis et que maintenant ils sont plus rapide avec les mises à jour?:P

Posté(e)

Antivir n'est pas la passoire, c'est justement Avast, notamment sur les infections MSN/WML.

Le problème chez Avast est qu'ils mettent 15 jours à intégrer une nouvelle infection à leurs définitions, là où les autres mettent environ 2-3 jours, pour donner un ordre de grandeur. Tout le monde donne des mises à jour à une bonne fréquence, mais si le contenu ne suit pas...

A ton travail, de toute façon, je suppose que tu n'as pas le choix, alors il faut faire avec ce qu'on a choisi pour toi.

Voici quelque tutos pour Antivir :

http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=2417

http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php (le mien, avec un lexique des termes anglais et leurs équivalents en français).

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

etc...

Posté(e)

Dans mon ancien boulot , ils avaient antivir ( version payante ) et no problèmes !

Euh , si avast est utilisé en version gratuite , c'est pas bon tout sa ! Avast est gratuit dans le cadre d'une utilisation personelle , et non dans une PME ou grande entreprise ( tout comme antivir ), ta societé se doit d'acheter la version "business " ou "pro" ( quelquechose comme ceci ) .

Posté(e)

Bonsoir,

C'est vrai que les tutos envoyés par FALKRA ont l'air pas mal pour les traductions, je les garde , mais je préférerais avoir un antivirus en français. C'est plus confortable et moins stressant pour moi, si un virus est détecté.

Donc si il n'y en a pas d'autre gratuit en français, que me conseillez-vous dans les payants ? :P

Posté(e)
C'est plus confortable et moins stressant pour moi, si un virus est détecté.

En cas de détection de virus, Antivir le supprime directement si tu l'as paramétré comme indiqué dans les tutos.Rien de stressant donc :P !

Si tu es prête à payer, les bonnes solutions ne manquent pas, de Kaspersky à Bitdefender en passant par F-Secure.

Posté(e)

Bonjour,

Bon je ne sais pas encore ce que je vais choisir comme anti-virus, mais j'ai une autre question à vous posez.

J'ai Spytbot installé , et je voudrais savoir si il est bien nécessaire d'installer aussi ad aware et spyrwareblaster Je l'ai avais sur mon ancien ordinateur.Est-ce que tout cela ne fait pas double ou triple emploi.

Actuellement j'ai:

AVAST SPYTBOT SPAMIHILATOR

Que me manque t-il pour être bien protégé.? Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour annie34

J'ai antivir et pas de problèmes. Il est très bien et gratuit.

J'avais mis avast à l'essai j'ai eu 2 infections en 1 semaine (ça ne s'est jamais produit avec antivir)

Tu as des personnes qui conseillent antivir et d'autre non.

Moi perso je te le conseille, tu le paramètre bien et no problem il détecte tous.

A+

J'ai spybot et ad aware et ça cohabite bien (les 2 sont complémentaires et ne gènent en rien antivir)

Modifié par nyny34