Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai Spytbot installé , et je voudrais savoir si il est bien nécessaire d'installer aussi ad aware et spyrwareblaster

Tu peux les installer de concert car ce ne sont des outils que curatifs et non préventifs: en clair ils ne te protègent pas en direct comme le fait un antivirus; ils ne sont utiles que pour scanner ta machine (Ad-Aware, Spybot) ou pour la "vacciner" (Spybot et Spyware Blaster)

J'ajoute que Ad-Aware n'est pas un outil d'excellente facture (il n'est plus utilisé ni conseillé par les helpers), et que Spyware Blaster est surtout utile si tu surfes avec Internet Explorer; il perd de l'intérêt avec Firefox ou Opera - il est d'ailleurs très conseillé d'utiliser l'un de ses deux navigateurs en remplacement d'IE.

Nota: -ton pare-feu est-il bien activé??C'est l'élément essentiel de ta sécurité.Et troque au plus vite Avast contre Antivir.

- la meilleure protection (et la plus simple, et gratuite) est de surfer UNIQUEMENT avec un compte limité, que tu peux créer dans ton panneau de configuration dans l'onglet "Comptes utilisateurs".

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais effectivement essayer antivir bien qu'il soit en anglais et que je ne maitrise absolument pas cette langue.

Je navigue avec firefox et pratiquement jamais avec IE.

Mon pare feu windows est bien activé.Ne faut-il pas en changer car j'entends pas de vilaines choses sur le PF de windows.

Par contre " surfer uniquement avec un compte limité " je ne comprends pas ce que cela veut dire je suis allée voir je suis l'administrateur du pc et je peux donc faire ce que je veux comme changement. Que voulez-vous dire alors?

Excusez moi pour mes incompétences.

Merci. :P

Posté(e) (modifié)

A partir de ton compte administrateur, va dans le panneau de configuration, et dans l'onglet "Compte utilisateur",

crée un nouveau compte :

83739557tf3.jpg

Règle-le sur "compte limité" :

25632788ku7.jpg

Dorénavant, quand tu démarreras ton PC pour tchatter ou surfer, connecte-toi sur ce compte: ainsi aucun ver,virus etc... ne pourra s'installer ou s'éxecuter, car les comptes limités INTERDISENTces actions sur ton PC.

Pour installer de nouveaux logiciels, par exemple , il suffit de changer de session (menu "démarrer", choisir l'option "changer de session") pour passer en "administrateur".C'est aussi simple qu'efficace.

Pour le pare-feu: il existe d'excellents pare-feux gratuits, mais ils demandent des connaissances, ou du temps, de l'énergie et des lectures pour les comprendre.Si tu ne t'en sens pas les épaules, contente-toi du firewall de XP qui est très suffisant pour filtrer les connexions entrantes -celles qui viennent du web vers ton PC- ,et ce d'autant plus si tu es sur internet via une box (est-ce le cas??).

Si tu te sens d'attaque, on verra!

Modifié par ogu
Posté(e)

Bonsoir,

Bon c'est fait j'ai crée un compte limité, mais je dois tout reparamétrer les extensions firefox les favoris etc...

Comment je fais pour les dossiers images et musique etc... est-ce que je peux les faire passer de lL UN a l'autre facilement. Souvent j'enregistre des images sur le net et je les retravaille etc.. comment je fais puisque tout est dansle compte administrateur.

:P Désolé je suis pas douée.

Posté(e)
Bonsoir,

Bon c'est fait j'ai crée un compte limité, mais je dois tout reparamétrer les extensions firefox les favoris etc...

Comment je fais pour les dossiers images et musique etc... est-ce que je peux les faire passer de lL UN a l'autre facilement. Souvent j'enregistre des images sur le net et je les retravaille etc.. comment je fais puisque tout est dansle compte administrateur.

:P Désolé je suis pas douée.

OK.Si tu te sers régulièrement de ton compte administrateur (sur lequel tu as tes documents), on va procéder autrement: on va faire en sorte que SEULS tes logiciels allant sur le Web le soit en session "limitée", à partir du compte administrateur (tu me suis??);ainsi tu seras protégée tout en conservant ton compte actuel sur lequel tu bosses.

Donc:

- dresse moi la liste de tes logiciels qui vont sur internet: messagerie, navigateurs, téléchargeurs...

- télécharge ce soft: Strip My Rights http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=171029

Puis attend la suite.

PS: tu peux supprimer ton compte limité, à moins que tu souhaites l'utiliser pour connecter, par exemple, des enfants ou des utilisateurs susceptibles de ne pas faire les choses correctement.

Posté(e)

merci beaucoup mais pourquoi on ne parle jamais de cette astuce dans le forum, c'est la première fois que je la vois, çà à l'air évident pourtant.

Par contre il faut que je réinstalle firefox , les extensions, les favoris , etc..N'y a t'il ps une astuce pour tout passer de l'un a l'autre compte.

Quand je suis sur le net je prends beaucoup d'images que je retravaille après, comment je fais pour les passer dans mes dossiers d'images et la musique ..!

Comment je fais tout çà ? c'est pas mal de boulot tout çà.

Merci :P

Posté(e)

J'ai refait une réponse, excusez-moi , preuve de mon incompétence, je n'ai pas vu qu'il y avait une deuzième page.

Voici les logiciels que j'utilise sur le net

FIREFOX 2.009

IE 7 'bien malgré moi"

THUNDERBIRD 2.009

SPYTBOOT

SPAMIHILATOR

QUICK TIME

EVEREST

ADOBE READER 8

WINDOWS LIVE MESSENGER

WINDOWS MEDIA PLAYER 11

microsoft photo pro 10

PHOTOSHOP

je télécharge le logiciel, et je vous attends Merci

Posté(e)
merci beaucoup mais pourquoi on ne parle jamais de cette astuce dans le forum, c'est la première fois que je la vois, çà à l'air évident pourtant.

C'est vrai,j'ignore pourquoi...On en parle sur Assiste (site très réputé) et sur Sécurité Facile (http://securite-facile.ovh.org/droits.php)

N'y a t'il pas une astuce pour tout passer de l'un a l'autre compte.

Peut-être, mais je ne la connais pas...

Si tu ne veux pas te prendre la tête, on peut utiliser StripMyRights comme je te le propose, plutôt que de "reconstruire" un compte.

J'ai refait une réponse, excusez-moi , preuve de mon incompétence, je n'ai pas vu qu'il y avait une deuzième page.

C'est pas grave!!

Merci pour la liste, je posterai la suite demain.J'ai profité de ton topic pour faire un tuto sur StripMyRights, je le posterai également demain.Bonne soirée!