Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

+1, le compte limité est une très très bonne option, mais trop peu utilisée.

Il faut que je teste également stripmyrights, plus pratique que dropmyright, merci Ogu de le rappeler, mais cela incite aussi à rester en compte admin... :P

Posté(e) (modifié)
+1, le compte limité est une très très bonne option, mais trop peu utilisée.

Il faut que je teste également stripmyrights, plus pratique que dropmyright, merci Ogu de le rappeler, mais cela incite aussi à rester en compte admin... :P

Ouais, c'est vraiment une option pour feignants!!

Je poste le tuto en fin d'après-midi en milieu de matinée.

Edit: c'est fait.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=134302

Annie34, je reviendrai ce soir pour te répondre de façon plus personnalisée que le tuto.

Modifié par ogu
Posté(e) (modifié)

Re,

Annie34;

Connecte-toi en compte ADMINISTRATEUR:

Pour installer StripMyRights, dézippe l'archive que tu as téléchargée hier, et colle uniquement le fichier stripmyrights.exe (qui se trouve dans le dossier "file") à l'endroit suivant:

C:\Windows\system32

Puis, copie le code suivant et colle-le dans un fichier texte (ton bloc-note par exemple):

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\thunderbird.exe]
"Debugger"="StripMyRights.exe /D /L N"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\firefox.exe]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\wmplayer.exe]

Il te suffit ensuite:

-de sauvegarder le fichier texte en le nommant: annie34.reg

-de cliquer droit sur ce fichier et de sélectionner "fusionner"

-de répondre "oui" à l'avertissement qui apparaît.

Redémarre Firefox, et voilà ton navigateur, ta messagerie et ton lecteur multimédia sont protégés et tournent en droits limités.

Pour être sûr que cela fonctionne , sur google, fais une recherche d'image et essaie d'en enregistrer une ("enregistrer sous" avec le clic-droit) dans le dossier "windows". Normalement, si tout a fonctionné, XP devrait refuser l'enregistrement.Tiens moi au courant.

PS: si tu notais un dysfonctionnement suite à ces manipulations, fais m'en part ici.

Si j'étais toi je conserverai quand même le compte "limité" , quand les enfants se connectent par exemple (dans l'hypothèse où il y en ait dans ton entourage naturellement!); cela les empêchera de faire n'importe quoi.

Modifié par ogu
Posté(e)

Bonsoir,

D'accord j'ai compris les manipulations, mais avant de me lancer j'aimerais quelques précisions.

Par exemple j'enregistre souvent des photos dans des dossiers pour les retravailler ensuite. Est-ce que je vais toujours pouvoir le faire puisque mon mon navigateur sera en mode limité? Et pour le courrier? Est-ce que j'aurai le choix de prendre firefox normal ou firefox limité? Avant de me lancer je voudrais comprendre un peu plu de choses.

Merci pour votre patience. :P

Posté(e)

Excusez-moi, je viens de lire plus en détail le tuto que vous avez envoyé, et j'ai la réponse dedans en ce qui concerne mon navigateur et l'enregistrement de mes images . Pourriez-vous me dire si il y a des inconvénents à ce système de protection. J'ai lu en fouillant un peu que certains internautes préféraient rester en mode administrateur. Pourquoi?

Posté(e) (modifié)
Excusez-moi, je viens de lire plus en détail le tuto que vous avez envoyé, et j'ai la réponse dedans en ce qui concerne mon navigateur et l'enregistrement de mes images . Pourriez-vous me dire si il y a des inconvénents à ce système de protection. J'ai lu en fouillant un peu que certains internautes préféraient rester en mode administrateur. Pourquoi?

Oui, tu peux tout de même enregistrer des images ou des pièces-jointes, soit sur ton bureau soit dans tes documents.

Certains préfèrent rester en mode administrateur par fainéantise (c'est mon cas: je n'ai pas envie de reconstruire un compte :P ), parce que c'est le compte créé par défaut, parce que beaucoup ignorent les avantages sécuritaires du compte limité, ou parce qu'un compte admin' est plus pratique pour faire de la maintenance, installer des softs etc...

Cela dit avec mon "astuce" tu seras quand même en mode admin', sauf ton navigateur et ta messagerie; pour répondre à ta question ce mode de protection n'a aucun désavantage (en tout cas je n'en vois pas, et je n'ai jamais été gêné par SMR, qui est très discret).

Avec la modification du registre (le fichier .reg) ton Firefox sera TOUJOURS en droits limités; il te faudra effacer la clé pour le passer en "admin", mais a priori tu n'en auras jamais l'utilité.

Dans tous les cas, si tu changes d'avis ou si tu regrettes d'avoir installé SMR, l' opération est très facilement réversible: il te suffira d'effacer UN fichier et UNE clé de registre, c'est tout.

N'hésite pas à poser d' autres questions, tu as raison de vouloir en savoir plus et d'essayer de comprendre plutôt que de tout prendre pour argent comptant.Et ne t'excuse pas de ne pas en savoir beaucoup en sécurité informatique, on en est tous passés par là !

A+

Modifié par ogu
Posté(e)

Merci pour tous ces renseignements. Dans l'immédiat le plus urgent et de remplacer avast par antivir. Ensuite je vais réfléchir et lire encore un peu sur le sujet je vais me documenter d'avantage. Dès que je suis prête je me prermettrai de vous solliciter encore un peu car vos conseils sont clairs et précis.

Merci OGU à bientôt, bon week-end. :P