Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, voilà j'ai un souci avec TapeWare version 7. Il y a une sauvegarde quotidienne, et une cassette DAT pour chaque jours de la semaine.

Le souci c'est que je veux restaurer des données de la cassette de lundi, et que lorsque je lance la restauration à chaque fois il me dit que le support présent n'est pas le bon en m'indiquant que le bon est le dispositif du mardi...

J'ai l'impression qu'il veut que je restaure les données de la cassette de la veille à chaque fois... le problème c'est que moi je veux restaurer les données de lundi...

J'ai regardé les journaux et les données ont bien été copié sur la cassette y'a pas de souci de ce coté la...

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront par avance :P

Je précise que j'ai essayé ça aujourd'hui (Mercredi)

Modifié par Avenger22

Posté(e)

Je ne sais plus comment marche Tapeware, mais dans ce genre de cas, où il y a une incohérence entre la bande et le jour, si je suis sur de la bande, j'insère la bande avec le bon contenu je la fais identifier il y a souvent un nom de label de bande ou une indication du genre bande "DAT002" sauvegarde du 25/11/2007 21h00 ou avoisinant et je retrouve le bon catalogue de bande pour restaurer (il y a aussi la solution de faire cataloguer la bande mais c'est relativement long. Comment Tapeware présente les différentes versions d'un fichier ? il faut cliquer sur le fichier et ensuite selectionner une des version enregistrées ? il y a un nom de bande ou une date + heure en face de la version ? que donne ces infos sur ton fichier, et que donne comme information la bande dite Lundi

Posté(e)

Lorsque je fais identifier le dispositif, j'ai bien son nom qui apprait, de mémoire il s'appel "Support:1"

"Support:1" -> lundi

"Support:1:1" -> mardi

"Support:1:1:1" -> mercredi

"Support:1:1:1:1" -> jeudi

"Support:1:1:1:1:1" -> vendredi

Pour ce qui est du reste de tes question j'ai pas tout compri hélas :P je suis pas un expert non plus de TapeWare, loin de la mais la c'est assez urgent :P

Alors lorsque je fais "Restauration spécifique" je vois les fichier qui sont censé être sauvegardé sur la cassette, je dis censer car c'est TapeWare qui garde ça en mémoire, il ne le lit pas depuis la cassette. Ensuite je coche ce que je veux restaurer, j'execute la restauration et il m'éjecte la cassette du lundi et me demande d'insérer le support : "Support:1:1" et j'ai vérifié c'est celle du mardi :P

Sinon peux tu m'expliquer ce que tu as voulus dire ici :

"je retrouve le bon catalogue de bande pour restaurer (il y a aussi la solution de faire cataloguer la bande mais c'est relativement long"

Merci d'avance

Posté(e)

Lorsque je fais identifier le dispositif, j'ai bien son nom qui apprait, de mémoire il s'appel "Support:1"

"Support:1" -> lundi

"Support:1:1" -> mardi

"Support:1:1:1" -> mercredi

"Support:1:1:1:1" -> jeudi

"Support:1:1:1:1:1" -> vendredi

Pour ce qui est du reste de tes question j'ai pas tout compri hélas :P je suis pas un expert non plus de TapeWare, loin de la mais la c'est assez urgent :P

Alors lorsque je fais "Restauration spécifique" je vois les fichier qui sont censé être sauvegardé sur la cassette, je dis censer car c'est TapeWare qui garde ça en mémoire, il ne le lit pas depuis la cassette. Ensuite je coche ce que je veux restaurer, j'execute la restauration et il m'éjecte la cassette du lundi et me demande d'insérer le support : "Support:1:1" et j'ai vérifié c'est celle du mardi :P

Sinon peux tu m'expliquer ce que tu as voulus dire ici :

"je retrouve le bon catalogue de bande pour restaurer (il y a aussi la solution de faire cataloguer la bande mais c'est relativement long"

Merci d'avance