Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Depuis pas mal de temps, mon ordinateur met beaucoup de temps à démarrer... C'est au moment où je clique sur mon compte d'utilisateur, l'ordinateur reste figé pendant au moins 2 minutes... Je peux quand même lancer le gestionnaire des tâches, et lancer Firefox depuis celui-ci pour naviguer en attendant... J'ai essayé de "rebooter" le processus explorer.exe ; mais ça ne change rien, l'ordinateur met toujours autant de temps à démarrer...

Voici les différentes solutions que j'ai essayé :

- Scan Antivirus, Antispyware, Scans en ligne qui n'ont rien trouvé à part des cookies.

- Différent outils de nettoyages comme CCleaner ou RegCleaner.

- Defragmentation du disque dur avec Power Defragmenter GUI.

- Désactiver tous les programmes au démarrage, sauf mon pare feu (Zone Alarm) et mon Antivirus (Antivir)

- Désactiver les services inutiles.

- Vérification des erreurs à l'aide la commande "chkdsk"

- Utiliser le programme Bootvis qui n'a servi à rien du tout, si ce n'est à bloquer mon ordinateur.

Mon rapport Hijackthis me paraît clean, mais je le poste quand même, on ne sait jamais :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 12:26:30, on 22/11/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\WINDOWS\system32\imapi.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe

C:\Program Files\eMule\emule.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Nokia.PCSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Nokia.PCSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog (User 'Default user')

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1186218476109

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} - http://fichiers.touslesdrivers.com/fichier...on_2_0_4_10.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E468005D-CE01-457C-861A-3F3535013DC8}: NameServer = 80.10.246.1,80.10.246.129

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--

End of file - 4124 bytes

Voilà, si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème qui est assez embêtant, ça serai vraiment sympa de votre part !

Merci d'avance. :P

Modifié par Florian74

Posté(e)

salut,

coches et fixe ces lignes :

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1186218476109

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} - http://fichiers.touslesdrivers.com/fichier...on_2_0_4_10.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

demarrer/executer/services.msc ok

O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe ==> désactivé

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe ==> manuel

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe ==> manuel

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe ==> manuel

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe ==> manuel

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe ==> manuel

redemarre ton pc et poste un new log HJT

@+

Posté(e)

Merci beaucoup, j'ai tout fait ce que tu m'as dit ! Mais le démarrage est toujours aussi long... :P

Voilà le nouveau rapport HijackThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 20:59:25, on 22/11/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\WINDOWS\system32\imapi.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Nokia.PCSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Nokia.PCSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog (User 'Default user')

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E468005D-CE01-457C-861A-3F3535013DC8}: NameServer = 192.168.1.1

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--

End of file - 3085 bytes

Posté(e)

re,

configures tes services a l'aide de ce tuto ==> http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

telecharge pagedefrag==> http://telechargement.zebulon.fr/pagedefrag.html

enregistre le sur ton bureau

decompresse le

clique sur l'executable et coche ==> "defragmenter au prochain demarrage"

redemarre et viens me dire ou tu en est.

@+

Posté(e)

Toujours pareil avec PageDefrag, et j'avais bien configuré mes services avant.

Si j'aurai oublié des services à désactiver, voici 3 screens montrant les différents services sur mon pc :

http://img510.imageshack.us/img510/6415/sanstitre2lr7.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/605/sanstitre4pd9.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/2040/sanstitre6de2.jpg

Merci d'avance.

Posté(e)

yop,

mises a jour automatiques ==> desactivé (a reactiver une fois par mois le deuxieme mardi de chaque mois) afin de faire tes MAJ via windows update.

journal des evenements ==> manuel

notification d'evenements systeme ==> desactivé

planificateur de taches ==> desactivé

service COM de gravage de CD IMAPI ==> desactivé (si tu utilises un logiciel comme néro/sonic ou autre)

Services Terminal Server ==> si vous utilisez le changement rapide d'utilisateur, vous devez laisser ce service en mode "automatique", sinon si vous n'utilisez qu'une seule session et pour plus de sécurité et que n'êtes pas en réseau local, vous pouvez "désactiver" ce service.(tesgaz)

Webclient ==> desactivé

Windows driver foundation ==> manuel

redemarre et poste un nouveau log

@+