Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui attendons ses infos .. ( Si comme je lui dit, il ne met pas de passerelle et pas de dns, son réseau local 192.168.1.xxx ne doit meme pas savoir qu'il y a un routeur dans le coin .. :P )

Posté(e)

Bonjour à tous, et merci.

Je récapitule ce que j'ai fait depuis le début, j'ai peut être oublié un truc important sans le savoir.

Avant le premier post sur le forum:

-configuration du réseau local sur les deux PC (sans passer par un assistant, j'ai simplement fait un clic droit sur le réseau local et ai configuré les propriétés du protocole TCP/IP avec, dans un premier temps des adresses 192.170.xxx puis grâce au post de Berfizan :P en 192.168.1.xxx).

Et c'est à peu près tout.

Suite à vos commentaires:

-j'ai crée sous Vista un dossier partagé (crée dans les documents du compte Admin qui est un des comptes d'administration),

-J'ai crée le même compte Admin avec le même mot de passe sous XP,

-J'ai partagé un certain nombre de dossiers du l'ordi XP (pas possible de réellement activer le partage des dossiers car dans l'édition familiale il n'y a pas l'option "activer le partage des dossiers simples"

Désormais, sous XP, je vois mon groupe de travail, et dedans, les deux PC.

Sous XP je peux pingé le PC sous vista

Sous Vista, dans l'explorateur, je ne vois pas mon groupe de travail mais seulement mon ordinateur sous VISTA.

Je ne peux pas pingé l'ordinateur qui est sous XP.

Sos VISTA, dans "Centre réseau"

Mon réseau local est déclaré privé

Le partage de fichiers est activé

Dans connections réseau (sous VISTA),

mon réseau local est toujours déclaré "non identifié"

Lorsque je le diagnostique,

"La carte réseau 'Home_Cable' (nom que je lui ai donné) n'a pas de configuration IP valide"

et "Un problème lié au routeur ou au modem haut débit empèche peut-être la connexion à internet" (sans objet car je ne tente pas de me connecter à internet).

Pour répondre à vos questions:

Mes ordis ne communiquent pas en wifi, j'ai une freebox ancien modèle, elle route le signal mais je ne crois pas qu'elle puisse router les paquets d'un pc à un autre.

J'ai bien les mêmes messages d'erreurs depuis le début.

Je ne peux pingé que dans un sens (XP vers VISTA, dans l'autre sens, ça ne passe pas).

Et voilà !

Merci encore à tous pour votre aide , dites moi si quelque chose n'est pas clair. :P

Oliv

-

Posté(e) (modifié)

Salut oliv,

tu pourrais faire une capture d'écran des Propriétés, onglet Gestion du réseau de ta Connexion Home_Cable (sous Vista) et la poster ici?

normalement tu dois avoir cela de cocher:

"Répondeur de découverte de topologie de la couche liaison" (AKA le répondeur Link Layer Topology Discovery), qui permet la détection et la localisation du PC (sous Vista) sur le Réseau, et qui n'existe pas - pas installé par défaut - sous Windows XP; donc XP voit Vista mais pas l'inverse.

D'ailleurs, t'arrive à le pinguer, non? ("Sous XP je peux pingé le PC sous vista"). Donc, le message que te renvoie Vista est bidon - en quelque sorte, surtout quand il te dit "pas de configuration IP valide"), il est bien sur le réseau, sauf que...

il manque ceci à XP:

Répondeur LLTD (Link Layer Topology Discovery) (KB922120)

télécharge et installe sur XP, redémarre.

Sinon regarde aussi ici:

Comment créer un réseau entre un XP et VISTA

Egalement, dans la fenêtre Propriétes, sous Vista, il faut que soit cocher "Pilote E/S du mappage de découverte de topologie de la couche de liaison"

Voir ici un peu de lecture:

Résoudre les problèmes liés aux ordinateurs n’apparaissant pas dans le mappage réseau

Le mappage réseau n’affiche pas les ordinateurs exécutant Windows XP (en anglais, mais reste compréhensible)

Voilà!

Modifié par philipped94
Posté(e)

Bonjour Philippe et merci.

J'ai suivi tes instructions, vérifié les coches (qui étaient correcte), téléchargé le répondeur LLTD, suivi le tutoriel de Manu (pour partager les dossiers: Comment créer un réseau entre un XP et VISTA), déconnecté mon pare-feu zone-alarm free edition (sur XP), remis en place le pare feu Windows en le paramétrant pour accepter les pings (dans la boite de dialogue du pare feu, onglet avancé/connection au réseau local/parmétres/ICMP coche "autoriser une requète d'écho entrante") et.... tout marche !!! :P

Merci encore à toi et à tout ceux qui ont pris le temps de m'aider. Je vous dois un coup... :P

Encore bravo pour l'état d'esprit,

à bientôt pour de nouvelles aventures... :P

Oliv

Posté(e)
Bonjour Philippe et merci.

J'ai suivi tes instructions, vérifié les coches (qui étaient correcte), téléchargé le répondeur LLTD, suivi le tutoriel de Manu (pour partager les dossiers: Comment créer un réseau entre un XP et VISTA), déconnecté mon pare-feu zone-alarm free edition (sur XP), remis en place le pare feu Windows en le paramétrant pour accepter les pings (dans la boite de dialogue du pare feu, onglet avancé/connection au réseau local/parmétres/ICMP coche "autoriser une requète d'écho entrante") et.... tout marche !!! :P

Merci encore à toi et à tout ceux qui ont pris le temps de m'aider. Je vous dois un coup... :P

Encore bravo pour l'état d'esprit,

à bientôt pour de nouvelles aventures... :P

Oliv

Cooooool ^^ !!! :P

• 6 mois après...
Posté(e)
Salut oliv,

tu pourrais faire une capture d'écran des Propriétés, onglet Gestion du réseau de ta Connexion Home_Cable (sous Vista) et la poster ici?

normalement tu dois avoir cela de cocher:

"Répondeur de découverte de topologie de la couche liaison" (AKA le répondeur Link Layer Topology Discovery), qui permet la détection et la localisation du PC (sous Vista) sur le Réseau, et qui n'existe pas - pas installé par défaut - sous Windows XP; donc XP voit Vista mais pas l'inverse.

D'ailleurs, t'arrive à le pinguer, non? ("Sous XP je peux pingé le PC sous vista"). Donc, le message que te renvoie Vista est bidon - en quelque sorte, surtout quand il te dit "pas de configuration IP valide"), il est bien sur le réseau, sauf que...

il manque ceci à XP:

Répondeur LLTD (Link Layer Topology Discovery) (KB922120)

télécharge et installe sur XP, redémarre.

Sinon regarde aussi ici:

Comment créer un réseau entre un XP et VISTA

Egalement, dans la fenêtre Propriétes, sous Vista, il faut que soit cocher "Pilote E/S du mappage de découverte de topologie de la couche de liaison"

Voir ici un peu de lecture:

Résoudre les problèmes liés aux ordinateurs n’apparaissant pas dans le mappage réseau

Le mappage réseau n’affiche pas les ordinateurs exécutant Windows XP (en anglais, mais reste compréhensible)

Voilà!