Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème Carte graphique.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour bonjour,

Voilà, j'ai reçu ma nouvelle carte graphique aujourd'hui mais j'ai quelques petits problèmes, c'est une powercolor X1650 pro 512 mo e AGP.

A vrai dire, elle galère un peu on dirais. Elle s'est bloqué à plusieurs reprises dans NFS carbon ainsi que dans 3Dmark 05.

Elle se bloque au milieu du bench et je dois redémarrer l'ordi manuellement.

J'ai fais un bon nettoyage de disque, enlevé mes anciens drivers ati avec Ccleaner et DriverCleaner, mis les derniers en date 7.11.

J'ai même mis de la pate thermique artic silver 5 avec la carte graphique pour remplacer celle qui était dessus. Rien à faire ça bench pas.

Des idées ?

P-S : j'ai une idée mais elle me paraît étrange, quand je vais dans Everest dans l'onglet overclock, il me dise Memory overclocked 99%.

Ce qui voudrait dire que la mémoire est overclocké au maximum ou presque, est-ce une erreur ou les réglages d'usines tout simplement ?

Est-ce du au faite que les X1650 pro ne sont que des anciennes X1600 XT rebatisées avec des fréquences plus élevées donc notées comme overclockées dans Everest ?

J'ai tenté de baisser la fréquence de la mémoire avec Ati-tool, pas possible ça bloque aussi...

Modifié par Forester

Posté(e)

Salut,

Ton alim est de combien de W?

Posté(e)

Forton blue 400 watts.

Sur la boîte, il demande une 350 watts voir plus.

Ce qui écarte le problème de l'alimentation mais qui réduit les chances d'en trouver un autre... :P

Posté(e) (modifié)

:P

Tu as la possibilité de tester avec une alimentation plus puissante ?

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Salut,

La carte étant reconnue comme overclockée par Everest, tu en as déjà surveillé la température lors de l'utilisation (3D Mark et utilisation "normale")?

Posté(e)

Je peux pas tester avec une autre alimentation.

Il n'y pas de sonde sur la carte ! :P comme sur ma 9800.

J'ai touché la carte pendant que ça benchait, ç'était chaud mais pas plus que ma 9800 qui faisait tourner 3Dmark 05 sans aucun soucis.

En IDLE, ça a l'air tout à fait correct.

Je comprends pas.

Posté(e) (modifié)

J'ai cherché un peu sur google. J'ai vu deux problèmes qui revenaient souvent : un problème de drivers et un problème avec le port AGP.

Ils conseillent par ci par là de télécharger les drivers Nvog ou de passer en AGP 4x.

Enfin, je vois pas mal de message avec des gens qui ont des soucis avec leurs cartes X1650..

J'ai téléchargé Speedfan et j'ai une des températures qui se nomme "CORE" : 38 degrès, c'est ça je crois la carte graphique non ?

Modifié par Forester
Posté(e) (modifié)

Bonne nouvelle, j'ai réussi à faire quelques benchs. Avec l'aide de speedfan, ça bloque moins, 1 bench sur 2 environ.

Par contre, je suis pas convaincu que la température " Core " dans Speedfan soit celle de la carte graphique. Quelqu'un saurait-il m'éclaircir ?

Je vais essayer de passer en AGP 4x pour voir si ça change quelque chose.

Modifié par Forester
Posté(e)

Salut,

Non, "core" correspond à la température du cœur du processeur.

Si la carte ne possède pas de sonde, aucun logiciel ne pourra te l'afficher.