Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Parralèllement à mon poste sur ma nouvelle carte graphique dans la section hardware du forum, je poste ici pour la vente de mon ancienne carte graphique : Sapphire Atlantis 9800 pro 256 mo.

Etat : Achetée en mai 2007 sur Ebay, elle est en très bon état, fonctionne également très bien.

Elle est montée avec un ZALMAN VF700 CU ( acheté en mai 2007) qui remplace son ancien ventilateur trop petit et trop bruyant.

Je l'ai nettoyé et j'ai remis de la pate thermique artic silver 5 récemment à la place de l'ancienne.

Elle est donc beaucoup plus silencieuse et chauffe beaucoup moins que les habituelles 9800.

Jeux : Elle fait tourner encore la plupart des jeux en 1280 x 1024.

Photo ici

Un test avec des cartes graphiques AGP dont la 9800 pro.

Je la vends avec le manuel d'utilisation et le cd de drivers dans sa boîte d'origine.

Prix de vente : 70 euros.

P-S : alimentation minimum de 350 watts et 22 centimètres de place dans le boîtier pour la caser. :P

Modifié par Forester

Posté(e)

:P

Erreur dans le lien des test , remplace par http://www.hardware.fr/articles/663-1/doss...s-agp-2007.html

:P

Posté(e)

UP :P

Posté(e) (modifié)

Que ce passe-t-il avec ta 1650 PRO ?

Au fait , je suis intéressé par ta 9800 PRO en agp :P

Faut dire que ce pc de récup tourne sur un chipset graphique 64mo partagés et dont les fréquences laissent a désirer ( 200mhz GPU et 200mhz mémoire , je ne dépasse pas les 25 FPS dans un jeu datant de cro-magnon , enfin ce qui tourne sur le moteur HL1 pour ceux qui connaissent :P pis sur l'autre ordi je me farcis du 400Mhz GPU et 400Mhz mémoire on peut pas dire que sa aille très loin , enfin c'est un chipset graphique . . . :P) .

Dans les 40-50 FPS dans une jeu comme Half Life² : lost coast et need for speed carbon ( les jeux auxquels je joue :P ) en 1024*768 avec les filtres , on peut dire qu'elle s'en sort asser bien :P

En logique , c'est sûr que c'est mieux que mes chip's graphiques de grande qualitée :P

J'aurais bien tenté l'aventure obilivion , ce jeu avait l'air sympa , mais je croit que 20 FPS j'irais pas très loin :P ( je peut peut être y arriver en 800*600 et qualitée graphique pas très haute , j'ai l'habitude ( chip's graphiques de grande qualitée , ndlr ) ]

Je vais consulter mon porte-monnaie :P

En éspérant que ton problème avec la 1650 PRO se résolve :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

J'ai entamé la procédure de retour, je renvoie la carte demain :P

Je t'aurais bien vendu ma 9800 mais voilà j'ai jamais vraiment eu de chance avec les cartes graphiques.

Mais cette fois-ci, j'avoue que je suis déçu par les produits ati, du moins la série des X1650. J'ai vu sur google des tas de gens ayant de problème avec cette carte, en voici plusieurs raisons :

_Les derniers drivers souffrent de problèmes avec les cartes AGP, bon nombres de personnes que j'ai croisées son restées aux drivers 7.8 de ce fait là.

_Des problèmes de registre parfois aussi bizarrement, on formate ça remarche ( d'après certains témoignages).

_Des problèmes avec le port AGP, certains ont réussi en passant au AGP 4x au lieu du 8x.

_Soit disant qu'il y a un problème de chaleur entre le rad et le processeur sur pas mal de cartes et qui plus est des problèmes d'incompatibilité entre certains chipset de cartes mères et les X1650.

Déjà, rien qu'en lisant tout ceci à droite à gauche, ça reffroidit.

Mais quand on arrive pas à la faire tourner convenablement après une multitude de modifs, on a plus envie d'essayer quoi.

Devant ces problèmes, j'ai nettoyé mon ordi au peigne fin, nettoyé la carte, changé la pate thermique, essayé les catalyst 7.5/7.8/7.11 et même des Nvog, changé le AGP en 4x, réinstallé la CG...

Voilà pourquoi je suis un peu déçu, 75 euros pour une nouvelle carte graphique qui tourne pas rond (c'est le cas de le dire).

J'arrivais même à en regretter ma 9800 ! Donc malheureusement Ghost je vais la garder.

Merci quand même pour ta proposition ! :P

Je viens de me faire une soirée Bench avec ma 9800, j'ai tapé dans les 3700 avec un bon overclock sur 3Dmark 05 alors qu'hier j'ai fait 3500 avec la X1650 pro :P ...

Enfin, je te souhaite quand même bonne nuit, le principal c'est d'être remboursé. Mais là pareil, c'est problématique parce que tu ne peux pas dire au SAV du site où tu l'as acheté qu'elle ne fonctionne pas, car eux vont l'essayer et vont voir qu'elle marche.

Elle marche bien sûr.. mais pas comme devrait le faire une X1650.

C'est un peu la roulette russe car on en voit plein satisfait avec cette carte mais une bonne partie aussi qui se morde les doigts pour trouver la solution à leur problème lol. A l'avenir espérons qu'on sera tous satisfait ! :P