Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Aide pour visual basic


Raphdu01

Messages recommandés

  • Modérateurs

Quel que soit l'habillage que tu veux lui donner (dans ta "barre de menus"), ce que tu décris, c'est précisément le fonctionnement de type boutons-radio (© Wikipédia)... ne t'en déplaise ! :P

 

Pour la séparation de tes items de menu, le plus simple est de les inscrire dans des cases contiguës (que ce soit des cellules de tableau ou, mieux, des blocs <div>), et d'affecter une épaisseur et une couleur à l'une des bordures latérales. Par exemple, bordure de droite (border-right) s'il s'agit d'un menu horizontal, ou bordure du bas (border-bottom) s'il s'agit d'un menu vertical. Oups, je me rends compte que je réponds peut-être à côté de la plaque, en évoquant une solution XHTML/CSS alors que tu nous parles de Visual Basic. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est le fonctionnement des radiosbutton mais le probleme est que dans un menu on ne peut pas mettre de radiobutton : On peur ajouter des menus, combobox et zone texte.

et on a le droit de les cocher c'est pourquoi je voulait essayer de faire en sorte de pouvoir en cocher un seul a la fois mais jai pas l'impression que c'est possible ! enfin en tout cas je trouve ca nulle part et je cherche de puis une heure j'en ai marre :P

je pense que je vais simplement faire marcher ca par click sur mon menu ca ira bien mieux ! au moins por ma tete...

 

Pour les separations c'est juste quelques petits mots qui font une barre a la place d'un texte ! En effet c'est pas du CSS ou autre mais c'est pas grave comme on dit c'est l'intention qui compte ^^

 

J'arriverai bien a retrouver

 

Merci a+

 

edit : j'ai trouvé pour la barre de separation et c'est vraiment tres con d'avoir oublié ca : il faut seulement taper un gentil petit " - "

Modifié par Raphdu01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J'ai publier mon appli pour creer un setup et installer sur mon pc et je me suis rendu compte que dès que j'affichait une messagebox j'avait des bug d'affichage. En fait a chaque fois qu'une messagebox apparait et disparait l'image "saute" ! Je sais pas si vous allez comprendre ce que ca veut dire mais je vois pas comment mieux expliquer..

 

Je pense que ca peut venir du fait que j'ai une image de fond qui est peut etre un peu lourde ! je sais pas si ca change vraiement quelque chose...

 

Est ce qu'il y a une solution pour optimiser l'affichage et eviter ce genre de truc ou c'est tant pis pour moi ?

 

Deuxieme question : Peut un forcer la selection d'un element d'un combobox au demarrage de l'appli ? j'ai rien trouvé dans les propriétés et j'ai tenté avec cbo.setselected(indice, true) rien ne va...

 

Merci a+

Modifié par Raphdu01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'aimerai savoir s'il est possible de lancer des vidéos et des mp3 sur une application sans lancer d'autre programmes tels que wmp...

J'ai passé quelques heures a parcourir des forums mais rien a faire j'ai du trouver une dizaine de solutions que j'ai été incapable de faire marcher donc si quelqu'un peut me venir en aide !!

 

Mon idée est de lancée en fond une musique pour accompagner mon jeu... Si c'est faisable apres porquoi pas pouvoir l'arreter...

 

Et pour la video j'aimerai lancer une petite cinématique au demarrage de l'application...

 

Je ne sais pas quoi utiliser pour le code et je ne sais pas non plus avec quel objet on peut afficher la video...

 

Merci d'avance a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde

Je passe par la simplement pour dire que mon projet est terminé depuis deja quelques jours..

Je n'ai toujours pas trouvé d'info pour le son, enfin pas ce que je voulait mais pour le reste ca marche pas mal si jamais ya des amateurs (j'en doute une bataille navale sur listbox)...

Merci pour votre aide a tous et peut etre a bientot pour un nouveau projet

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...