Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Boujours les Zébuloniens :P

voici ma config :

Carte mère Asus P5WDH Deluxe,socket 775

Processeur Core 2 duo E6600, socket 775

Disque dur WD1600JD, 160 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA, Western Digital, PC

Disque dur Seagate 400 Go 7200 RPM 16 Mo IDE (bulk)Mémoire Kingston HyperX Dual Channel 2x1 Go DDR2 PC6400 Low Latency CAS4Asus GeForce 8800 GTS, PCI-E, 640 Mo

Graveur DVD DVR-112D, IDE 18X, coloris beige, version bulk, Pioneer

Panneau de contrôle SYS GUARD, coloris argent, Levicom

Graveur de DVD±RW, GSA-4167B, IDE, dual layer DVD±R9, coloris Beige, v. bulk, LG

Boitier grand tour Chieftecc GT DA01BD

Ventilateur pour disque dur, AK-HD-BL, coloris bleu, Akasa

Alimentation Toughpower W0106, ATX, 700 W, antibruit, Thermaltake

Ecran 22 pouces Samsung SyncMaster 226BW

Clavier Logitech G15

Souris Logitech G5

J'ai deux petites questions ,

la premiiére :

Mes graveur de dvd c'est vraiment de la grosse d'aubbe ! j'arréte pas de les changer

donc j'aimerais savoir si vous connaissez ce qui ce fait de mieux en graveur de dvd ?

la seconde :

je possede 2 fois 1 giga de ram & je voudrais rajouter deux autres barrettes de 1 giga

ma carte mére peut le supporter ?

est ce que je vérré la différence entre 2 go et 4 go ?

Merci :P:P

Posté(e)

Ta carte mère peut supportera sans problème 4 Gigas de RAM mais saches qu' il te faut un WINDOWS 64 bits pour en tirer réellement parti (un WINDOWS 32 bits ne sait pas et ne reconnait pas plus de 3 Gigas de RAM) . Que reproches tu à tes graveurs ? De lacher vite ? J' ai moi meme 2 graveurs LG et rien à signaler (à part le bruit) pour leur longévité . Dans les bonne s marques , tu as PIONEER et NEC (SAMSUNG n' est pas mal non plus)

Posté(e)

Ben le truc c'est que les graveurs ne reconnaisse pas tout les cd ou dvd en plus ils sont différent tout les deux (un pionner & un lg) :P

Mais sur mon pc de bureau , j'ai aussi deux lg qui marche pas trop mal; mais ceux ce n'est meme pas la penne

Donc je pensait à la marque plextor. Sont ils vraiment mioeux que les autres ?

Merci

Posté(e)
OK

si tu veux le prix ne me dérange pas par contre je veux un truc nickel

Qu'appelles-tu un "truc nickel" ? Quel usage veux-tu en faire ? Professionnel ? :P

Je possède l'Asus, qui tourne en ce moment, aucun souci... :P

Quant au Samsung, j'ai monté en début d'année le modèle précédent SH 182M lightscribe aussi mais en IDE, sur mon Pentium 3...

Aucun problème de reconnaissance avec les deux graveurs, même en utilisant des CD-RW et des DVD-R Double-Couche à trois francs euros six sous la boîte de 100 en provenance d'Allemagne... (si tu vois ce que je veux dire...) :P

Et c'est sûr que Pioneer, au niveau compatibilité des CD, ce n'est pas le top... :P

Si tu comptes graver 10 DVD par jour, je te conseille plutôt le Samsung, un peu plus silencieux...

Maintenant, si tu cherches un graveur vraiment infaillible qui dépote, tu peux trouver ça chez TRM...

Là, c'est du matériel Pro ! :P .......... à un peu plus de 10 000 , mais bon....

Posté(e)

Non je ne grave pas beaucoup en plus.

Mais quand tu veux lire un dvd ou cd, que tu met le support dans ton lecteur/graveur et que ce dernier ne le reconnait pas :P ben moi un truc comme sa je fou tout a la poubelle, sérieux sa m'énerve de trop :P

Encore l'autre jours , j'ai voulu installer adobe photoshop CS3, et bien mon lecteur n'a pas reconnu le support !

Tu vois l'engoisse :P

Donc c'est pour sa que je veux du bon matos

:P