Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai installé un scanner HP scanjet 3800. Alimentation électrique et câble USB pour le transfert des données.

Au départ, Windows ne le reconnaît pas. Puis, après avoir changé de port USB pour le branchement, il fonctionne. (Je l'avais mis sur la face avant, je l'ai ensuite placé à l'arrière). Je scanne textes et documents sans problèmes. Le lendemain (après avoir éteint et rallumé l'ordinateur), plus rien. Lorsque je branche le câble USB, Windows m'envoie le message habituel : Périphérique non reconnu.

J'ai testé la machine sur tous les ports USB, rien n'y fait. Le pilote est bien installé et à jour et j'ai même téléchargé et installé un patch du site HP qui concernait un problème de reconnaissance par Windows : zip, nada, nothing.

Ce scanner fonctionnait bien sous mon précédent orinateur.

J'ai aussi une imprimante HP Photosmart qui ne pose pas de problèmes. J'ai d'ailleurs essayé de connecter le scanner à la place de l'imprimante et ensuite sur le port USB de l'imprimante avec un domino USB. Sans résultats.

Si quelqu'un a une idée ...

Posté(e)

Salut :P

moi aussi j'ai eu les meme problemes avec l'imprimente Hp 3400C, il y a quelque année!

Ton xp c'est le Sp1 ou sp2??

suffit mettre a jour ton windows et recherché le pilote sur le site de Hp!

Posté(e)

Bonjour robert somers,

Je suis équipé d'un scanner HP 5470 C, pas de problème.

Tu devrais laisser la connexion USB branchée en permanence et juste couper l'alimentation.

Astuce en passant, pour ne pas me lever pour alimenter scanner et imprimante, j'utilise des prise radio ou infrarouge commandées.

L'installation des pilote et programmes HP se fait avant de brancher le scanner au PC !

Eteindre le PC

Brancher le câble USB

Lancer le PC

Alimenter le scanner.

Je te conseille dans un premier temps de te rendre dans le gestionnaire de périphériques, cliquer sur le menu affichage, sélectionner afficher les périphériques cachés et supprimer les périphériques qui sont grisés.

(chaque fois que tu change de port USB cela crée des pilotes fantômes) et éventuellement l'entrée Scanner.

Si cela ne résous pas ton problème, désinstalle et réinstalle les pilotes et logiciels HP.

Au fait, tu es sous XP SP2 ?

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Je suis sous XP SP2.

Je vais tenir compte de vos conseils et poursuivre mes recherches.