Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

COMMENT DEBLOQUER MON PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Salut à tous,

J'ai clos la discussion d'hier pour mieux re-exposer mon problème :

Mon PC ne démarre plus du tout : dès le démarrage il ne me met que ces quelques lignes :

BIOS ROM Checksum error

detecting floppoy drive A media...

INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

-J'ai tout essayé soit :

-changer la pile de la carte mère

-Débrancher les alimentations à l'intérieur, et les rebrancher

-Débrancher les nappages ( les intervertir selon le cas) tjours rien

-débrancher le lecteur de disquette ( là il n'a pas aimé!)

-insérer une disquette, un CD tjours rien

- appuyer sur toutes les touches pour atteindre le BIOS : F1--DEL-SUP- etc...

le PC est toujours bloqué sur ce petit texte assassin!

Si quelqu'un a une solution merci d'avance car je crains vraiment pour le diagnostic!

Posté(e)

qu'est ce que tu as fait à ton PC avant d'avoir ce message d'erreur?

si changer la pile de la carte mère n'a rien donné, tu peux tenter de faire un Clear CMOS --> voir manuel de ta carte mère

si ça ne donne rien, tu peux tenter un flashage du BIOS avec une disquette (ou une clé USB si ta carte le permet) --> voir manuel de ta carte mère

Posté(e)

"BIOS Rom checksum error" ça sent le BIOS qui a un coup dans l'aile et qui se met en mode "reflashez-moi s'il vous plait !" (le BIOS est apparemment corrompu, il est donc normal que 1) tu ne parviennes pas à "entrer dedans" vu qu'il est planté 2) le PC ne puisse plus booter sur autre chose qu'une disquette)

Je crains que ton seul salut ne provienne d'une disquette de boot contenant un de quoi flasher ton BIOS...