Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossble de booter sur Cd-Rom!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, ou bonsoir plutot!^^

Voila, j'ai deux gros probleme, enfin un qui n'etait pas un gros probleme mais qui l'est devenu à cause d'un autre gros probleme!

Je m'explique, j'ai voulu formater mes partitions linux en passant sous Windows, j'a donc utilisé l'utilitaire de windows (oui je sais, chui fou lol), bref, j'ai redémarré et la BAM, problème avec mon grub :

GRUB Loading stage1.5.

GRUB loading, please wait...

Error 22

Bref, j'ai flingué mon mbr! Bon jusque la pas de soucis pour le remettre en place (enfin normalement^^), je prends un CD d'installe Windows (Vista en l'occurrence) afin de faire un ptit fixmbr, mais la soucis, je n'arrive pas à booter sur le CD, alors je tente sur une distribution Linux, impossible egalement!

Je vérifie que j'ai bien signalé au niveau du Bios que je voulais booter d'abord sur le lecteur CD avant de booter sur le DD, et meme j'appuis sur F12 au démarrage afin de choisir le lecteur CD et etre sûr. Mais rien n'y fait, je ne parviens pas à booter sur le CD!

Pour ceux qui se posent la question, oui les CD sont bootable, j'ai deja booter dessus au par avant sur ce meme ordinateur! J'ai egalement vérifié que mon DD et mon lecteur CD n'etaient pas en MASTER ou SLAVE en meme temps!

Bref, je ne sais plus quoi faire, et la je suis bloqué, car je ne peux meme pas réinstaller d'OS! :s

J'espere sincèrement que vous pourrez m'aider! :P

ps : mon DD est un SATA, au cas ou! (logiquement y'a pas de gestion de MASTER/SLAVE avec un SATA, mais sait on jamais...)

Modifié par Daroude

Posté(e)

Petite rectification de ma part!

Le boot marche sur le cd Vista (j'en avais un mauvais et un bon, et j'utilisais le mauvais -_-)! Le boot sur le cd Xp ne marche pas, vu que c'est un DD SATA, et que j'ai pas de lecteur disquette! Par contre je capte pas pourquoi ca boot pas sur Linux!

Mais mon probleme n'est toujours pas résolu, car quand le CD de Vista se lance, j'ai un message d'erreur "Windows Boot Manager" :

Windows has encountered a problem communicating with a device connected o your computer.

This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such a hard drive or CD-Rom drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.

Status : 0xc00000e9

Info : An unexpected I/O error has occurred.

Voila le message! Alors pour info j'ai aucun périphérique de branché sur mon pc actuellement, donc ca peut pas venir de la, ensuite je vois pas comment mon DD ou mon lecteur C Rom aurait pu claquer pendant ce labs de temps! xD

Donc je vois vraiment pas d'ou provient cette erreur!

Posté(e) (modifié)

salut,

ton DD Sata est passé en RAW semble-t-il ou qu'il n'est pas - ou mal - activé dans le BIOS???

peut-être aussi un problème venant du DVD (média corrompu ou .iso corrompu?)

y a beaucoup de réponses sur le Net, avec l'erreur 0xc00000e9, mais malheureusement "pas" de solutions.

J'ai lu plein de choses, en anglais, principalement, mais rien de bien ciblé quant à la cause de l'erreur - mis à part que souvent c'est - soit une installation sur un SATA, - soit une DVD (la galette, pas le lecteur!) corrompu.

Le mieux que tu puisses faire à l'heure actuelle, ce serait de:

- ne laisser que ton DD Sata et ton lecteur de DVD brancher,

- vérifier s'ils sont bien connectés,

- regarder dans le BIOS si tout est bien activé (si tu peux faire des captures d'écran et les poster ici, ce serait l'idéal) pour le DD SATA + lecteur + séquence de boot.

A propos, ton lecteur DVD, c'est un SATA ou un IDE??

Possible aussi que tu sois obligé de regraver ton DVD de Vista (plus petite vitesse de gravure)

Dis-nous tout sur ta config, on pourra mieux t'aider (CM, CG, RAM, DD, lecteurs CD & DVD, etc.)

Modifié par philipped94
Posté(e)

Merci à toi philipped94 d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon probleme! :P

Mais je l'ai résolu! :P

J'explique le véritable probleme : j'ai supprimé mes partitions linux (ext3 et swap), et au démarrage j'avais une erreur de grub, donc j'imagine un gros bordel, sachant que je ne possédais plus de Linux!

J'ai effectué un cd de boot avec invite de commande, afin de faire un fixmbr, mais ca n'a pas marché, j'avais toujours la meme erreur! Pourquoi? Parce que l'erreur ne provenais pas de mon mbr tout simplement, mais d'un reste du grub de linux j'imagine, qui empechait le bon démarrage de l'ordinateur!

J'ai donc dl une distribution linux, que j'ai pris le soin de graver avec la plus grande précotion, et j'ai réinstallé linux! Ensuite j'ai redémarré, et la plus de probleme, mon multiboot etait revenu, je pouvais de nouveau choisir entre linux ou windows! :P

Je pense donc que mes anciens CD de boot linux et windows doivent etre defectueux maintenant, je vais les changer! ^^ :P

Voila, je sais pas si ca aidera d'autre personnne dans mon cas, mais vérifiez bien lorsque vous n'arrivez pas à booter sur votre cd que le cd n'est pas erroné, et qu'il fonctionne bien !:P

Posté(e)

Ok, mais je vais quand meme tester si je peux booter sur mon cd Vista ou pas avant d'indiquer comme resolu, parce que ca me tracasse quand meme un peu!

La j'ai pas le temps, mais je fait ca demain! :P

Encore merci!