Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir philipped94

 

non les diodes s'allument toutes ensemble et après elles se mettent a clignoter les unes apres les autres et la lb se reconnecte toute seul sans que j'ai a reboote le pc

 

tu me proposes de faire faire un reset de la LB, comment en la debranchant

 

- faire un flashage / MAJ du firmware (s'il y a eu un problème lors du passage à une nouvelle version du firmware de sa LB), comment faire une MAJ du firmware

 

- faire un rescue, puis MAJ du firmware, et pour un rescue c'est quoi desole je ne connait pas

 

merci par avance

Posté(e)

nan, un reset de la LB, c'est ce qu'ils appellent un RAZ usine, tu perds tous tes réglalges de la LB et ensuite t'es obligé de remettre tes paramètres persos, si tu en avis mis (par exemple, si tu avais changer de password pour accéder à la LB, ou si tu avais ouvert des ports dans l'option NAT)

Le reset usine sert principalement qd la LB commence à déconner et avoir des "comportements" plutôt bizarres.

 

Regarde ici pour la manip

Faire une RAZ usine de la Livebox Sagem

 

Pour la MAJ du firmware, si la LB a foiré la précédente MAJ (automatique), le firmware peut-être mal "installé" et foiré => donc comportement bizarre (ça arrive) ; donc en relançant une MAJ manuelle du firmware, il peut se recharger et régler le problème.

 

Le rescue consiste quant à lui à reflasher la LB avec le firmware d'origine de la LB (au moment où elle a été fabriquée), au cas où la précédente manip est KO (et dans d'autres cas encore), puis à MAJ le firmware avec le plus récent.

Ici:

Rescue LB Sagem

 

Si toujours KO, à ce moment là, tu peux appeler le 3900, pour échange, ta LB est Dead.

 

A savoir aussi qu'il y a des firmwares qui bugguent.

 

Essaye déjà un reset usine dans un 1er temps, et teste quelque temps pour voir si ton problème est résolu.

 

PS: pour savoir si ta LB est à jour, rends-toi sir l'Assistance du site d'Orange (http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr), tu cliques à gauche sur Livebox, puis Mise à jour et enfin Comment savoir si ma Livebox Sagem est à jour ?, tu suis les indications qu'ils te donnent.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...