Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ouverture windows media player 11

Messages recommandés

Posté(e)

voila comme tous le monde le sait quand wmp s'ouvre il s'ouvre sur l'onglé bibliothèque a votre idee et t'il possible qu'il s'ouvre sur l'onglé lecture en cours automatiquement ? j'ai fait des recherche sur google sans reponce alor si quel un sai merci d'avance

Posté(e)

Bonjour Topludo,

ne le prends pas mal, mais je pense que personne n'ose te répondre tant la question est ridicule... :P

Bon allez... il en faut bien un qui se dévoue....ohnonyt6.gif

Comment veux-tu qu'à l'ouverture de Windows Media Player, celui-ci t'affiche la liste de lecture en cours, alors qu'il ne lisait rien, puisqu'il était arrêté justement ??? :P

Tu peux le constater par toi-même en cliquant sur l'onglet "lecture en cours" au démarrage de WMP, tu verras une page vide...

Tu n'as même pas l'option "fichier - ouvrir"...

Quel intérêt ??? :P

et ne cherche plus : je ne pense pas que Gogol réponde à des questions comme celle-ci...

:P

Posté(e) (modifié)
ne le prends pas mal, mais je pense que personne n'ose te répondre tant la question est ridicule... :P
Bonjour,

La question n'est pas ridicule du tout, WMP10 s'ouvre sur "Lecture en cours" vide si on l'a quitté sous cet onglet.

WMP10 s'ouvre comme on l'a quitté la dernière fois.

Il peut être fort intéressant d'ouvrir WMP (10 ou 11) sur "Lecture en cours", d'abord vide, puis de glisser dans la partie droite une liste de musiques à partir d'un ou plusieurs répertoires.

WMP11 s'ouvre toujours sur l'onglet "Bibliothèque" et je ne vois pas non plus comment modifier ce fait.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

ben oui ces pour sa que j'ai poser la question et je ne pense pas que se soit ridicule car avant WMP 11 il s'ouvré sur lecture en cour comme la dit Jean_Moi donc voila je cherche quel un qui peut etre serait quoi faire car a chaque fois devoir cliquer sur lecteur en cour et d'ajouter ces fichier ces assez chiant !

Posté(e)
Il peut être fort intéressant d'ouvrir WMP (10 ou 11) sur "Lecture en cours", d'abord vide, puis de glisser dans la partie droite une liste de musiques à partir d'un ou plusieurs répertoires.
Oui, c'est bien ce que je disais.... :P

à moins que je ne possède pas la même version de WMP11 que la vôtre, ma page "lecture en cours" est vide au démarrage du lecteur, que je l'aie quitté ou non sous cet onglet.

"Faire glisser une sélection dans la partie droite", c'est bien beau, mais à partir d'où ? puisque l'onglet "bibliothèque" est fermé.... :P

Ce que vous cherchez tous les deux, c'est faire apparaître les deux onglets à la fois.

C'est pour moi chose impossible, et ceci pour n'importe quel logiciel ou jeu, Microsoft ou pas. :P

Sur mon pc, l'onglet bibliothèque s'ouvre sur le dernier album parcouru, je trouve que c'est déjà pas mal... :P

Quelque chose m'échappe sans doute dans votre raisonnement, mais quel intérêt de faire glisser "rien" à partir d'un emplacement vide ???? :P

Posté(e) (modifié)

non en faite ces pas qu'une liste de music s'ouvre au demarrage sa on s'en fou c'est histoire que quand j'allume wmp je me sert pas de la bibliotheque je vais jamais dessu donc a chaque fois je clique sur lecture en cour pour apporter les chanson que je veux ecouter car le faire de ten en ten ces rien mais a chaque fois clique sur lecteur en cour ces enmerdan c'est pour sa que je cherche le moyen que wmp s'ouvre comme sur les encienne version c'est a dire sur lecture en cour meme vide

ps: quand Jean_Moi dit glisser ces a partir de ninporte quel dossier de windows pas forcement dans le lecteur lui meme

Modifié par topludo
Posté(e)

Jean Mimi,

Je suis sur "Lecture en cours" vide. Il est dit dans la partie droite : "Déplacer des éléments ici pour créer une sélection". OK ? Pour ce faire, on réduit quelque peu la fenêtre de WMP11, on se rend dans un répertoire qui contient des morceaux de musique et on glisse à partir de là les morceaux que l'on désire dans la fenêtre "Déplacer ici". Puis on maximalise la fenêtre WMP. Je n'ai donc nullement besoin d'une bibliothèque pour sélectioner les morceaux choisis.

Topludo,

WMP11 s'ouvre directement sur "Lecture en cours" si tu double-cliques sur un morceau musical de n'importe quel répertoire. Ca c'est probablement connu (comme le fait Word en cliquant sur un .doc).

Ce qui l'est peut-être moins : dans WinExplorer, clic droit sur un répertoire musical (à gauche) sans même l'ouvrir. Dans le menu contextuel qui s'ouvre, clic sur "Lire avec le lecteur Windows Media" et tous les morceaux musicaux de ce répertoire se retrouvent dans la partie droite de "Lecture en cours" qui s'ouvre automartiquement et commence à jouer le premier morceau. Pas même besoin donc de "glisser". La liste ainsi affichée à droite dans "Lecture en cours" peut être alors triée selon tes critères si l'ordre par défaut ne te convient pas. A remarquer qu'ici non plus on n'a besoin d'aucune bibliothèque.

Posté(e)
Pour ce faire, on réduit quelque peu la fenêtre....

on se rend dans un répertoire....

on glisse à partir de là....

on maximalise la fenêtre....

...et on déplace la fenêtre WMP pour voir quel autre album se cache dessous...

Quel binz, dis-moi !!! :P

Je n'ai donc nullement besoin d'une bibliothèque pour sélectioner les morceaux choisis.
Je suis entièrement de ton avis !

Je n'ai jamais dit que je me servais de la bibliothèque, où seulement une trentaine d'albums apparaît... vraiment pas pratique ! :P

Comme tu le conseilles à Topludo, j'ouvre l'explorateur, clic droit sur l'album ou l'artiste en question, et hop !

wmprepse8.jpg

Pas besoin de bibliothèque, ni même besoin d'ouvrir Windows Media Player, et il y apparait même l'option "ajouter à la liste du lecteur" lorsque tu arrives à la dernière chanson en cours... :P

La bibliothèque ne sert absolument à rien, à part effectuer un tri de tes chansons, un peu comme le ferait une base de données....

et encore... même Access fait mieux ! :P

Posté(e)
...et on déplace la fenêtre WMP pour voir quel autre album se cache dessous...

Quel binz, dis-moi !!! :P

Bonsoir Jean Mimi,

On commence à se comprendre... On glisse donc à partir d'un répertoire musical (et non à partir de "rien") dans la fenêtre réduite de "Lecture en cours" de WMP les titres souhaités.

Je me suis grandement facilité ce genre d'opération, et pas seulement pour WMP, en ayant à ma disposition deux écrans. Je ne dois donc jamais basculer ni réduire de fenêtres. Je ne pourrais plus (chez moi) me passer de cet énorme confort. Je vois que ta bibliothèque musicale est pas mal fournie. La mienne aussi. Sur l'écran de gauche j'affiche alphabétiquement les titres que j'ai d'un artiste donné, sur celui de droite je coche à télécharger seulement les titres que je n'ai pas encore de cet artiste. Tu me suis, je suppose...