Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

UP, bonjour,

La commande "Exécuter en tant que" est inopérante !

J'ai téléchargé "SuperExec" http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html

Je l'ai installé, à l'exécution des raccourcis, je vois bien que l'application se lance... et avorte aussitôt :P

J'ai parcouru le web sans trouver une solution au problème.

Quelles sont les clés de la Base de Registre qui contrôlent "Exécuter en tant que" (RunAs) ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

En fait, il n'y a pas de cles au sens où vous l'entendez.

La commande runas vous permet par l'intermédiaire de la clé HKEY_USERS de passer d'un profil à un autre( CLSID)

Posté(e)

Bonjour pear,

Merci de l'information.

La commande "Exécuter en tant que" pourrait-elle être bloquée par un anti-virus/spyware, pare-feu ou autre type de logiciel "améliorant" la sécurité, je pense à ZebProtect ou autre ?

Posté(e)

A vrai dire, je n'en suis pas certain.

Ce qui l'est, par contre, c'est qu'il faut connaitre le mot de passe du compte que l'on veut lancer.

Posté(e)

Bonjour pear,

Je suis le seul (mauvais) maître (après Dieu et cette foutue loi de Murphy) de ce PC.

Utilisateur simple, utilisateur avec pouvoir Admin et administrateur.

Je connais tous les mots de passe (quoi que...) :P

Je viens de désinstaller SuperExec vu qu'il ne rempli pas son rôle sur mon PC

Posté(e)

Salut à tous

Désolé je tape l'incruste,

Leminou, est-ce que le service "Connexion secondaire" ne serait pas désactivé sur ton PC ?

C'est lui qui contrôle le "Run as"

Démarrer > Exécuter > services.msc

S'il est désactivé, passe le en automatique et démarre-le.

Posté(e)

Bonsoir strato,

Effectivement, le service est en manuel. Je le réactiverais demain, car actuellement je n'ai aucun pouvoir.

Je donnerais des nouvelles demain. Merci pour l'information.

@+

Posté(e)

Commentaire de Speedweb:

Commentaire : Ce service est l'équivalent du service RunAs. Il permet d'exécuter des applications avec les privilèges d'un autre utilisateur en faisant un clic droit sur le raccourci de l'application puis "Exécuter en tant que". Cependant ce service apporte un risque de sécurité, mettre ce service sur "manuel" laisse ce défaut de sécurité actif, la seule solution étant de le mettre sur "désactivé". A vous de voir si vous utilisez cette commande.
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

strato,

Désolé je tape l'incruste

Tu as bien fait, mon problème est résolu grâce à toi.

Le service "Connexion secondaire" était bien désactivé.

Merci à toi :P et aux autres participants.

Modifié par leminou
  • 1 an après...