Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais monter un pc

Intel Processeur Core 2 Duo E6750 2.66 GHz 163.80€

MSI Carte mère P35 NEO2-FIR 103,62 €

Corsair Mémoire TWIN2X2048-6400C4 78,60 €

Gigabyte Carte graphique NX86S256H 136,21 €

Samsung Disque dur 160 Go SATA II 3.0Gb/s 44,66 €

Advance Alimentation 650 Watts 39,99 €

Zalman ventilateur CNPS9700 NT 56,61 €

Total 623,29 €

Est-ce possible de faire mieux pour un tel budget

Merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

salut

je ne suis pas d'accords pour remplacer ta CG comme on te le conseille au dessus

Ton choix de la 8600 est plus que judicieux même si c'est une entrée de gamme dans le moyen de gamme des CG nouvelles générations, cela reste une CG compatible directX10 et donc te permettant de voir bien plus loin dans le futur que celle que l'on te propose qui restera bloqué sur le directx9 (je ne tiens pas compte là de la puissance pure des 2 CG et même d'ailleurs les CG nouvelles générations assurent pas mal comme d'hab comparées à celle plus haut de gamme de la génération précédente)

Pour la RAM oui il y a mieux que les Corsair mais si tu n'es pas un overclokeur fou, les corsair reste trés bien aussi

Dans ce cas va au moins chères des PC6400 de marques ce sera trés bien et à choisir je prendrai plutôt des PC6400 Crucial car elles sont moins chères et tout aussi fiable et surtout trié

PS: je n'ai pas tropp de temps pour te faire un propal de config complète à la vue de ton budget dans l'immédiat mais en tous cas je peux te dire que si j'évite bien un site pour commander du matos PC c'est bien Cdiscount

Donc je commencerai surtout par te conseiller de changer de "crèmerie" :P ^^

Modifié par Cumbas
Posté(e)

Tu peux prendre une P5B de chez Asus en carte mère pour le même prix.

Concernant, les rams autant prendre des G-skill, meilleur raport qualité/prix pour 70 euros même pas.

Pour la carte graphique, c'est partagé. Sur le papier, la X1950 pro 512 mo est plus puissante et en terme de performances brutes également ( vérifié sur différents tests) mais la 8600 est plus tournée avenir avec la prise en charge du direct X 10. Elle devance parfois la X1950 pro dans les tous derniers tests sur Vista avec Direct X 10 ( direct X 9 pour la X1950).

Donc, c'est un choix perso, quitte à aller sur la série 8600, essaye de prendre une 8600 GTS. Sinon, une des deux précédentes. Ce qui est sûr, c'est que tu ne sera pas déçu !

Posté(e) (modifié)

jen arrive donc au fait quil faut aussi savoir ce que tu fais de ton PC

vue la config je pense que tu en fais un usage multiple sans être un gros gamer qui veut la qualité max pour les jeux 3D

et je reste sur le coup que la CG directx10 est bien plus valable que la directx9 car plus le temps passera plus justement tu seras déçu de ne pas pouvoir exploiter les jeux directx10 qui sera de plus en plus la norme (comme pour le passage du directx8 au directx9, cela avait pris un peu de temps mais cela c'est fait quoique l'on dise)

en fait la question est aussi est ce que tu fais souvent évoluer ta config ??

si tu le fais et le peux alors prends dans l'immédiat une haut de gamme de la génération précédente (et pourquoi pas l'ATI que l'on te propose en effet) car la plupart des jeux 3D n'exploitent encore que le directx9 et changes là dans quelques mois si tu es un gamer car les jeux directx10 seront la norme de plus en plus dans le futur proche

jai pu essayer CRISYS avec du haut de gamme directx9 et du moyen de gamme directx10 (exactement le choix que tu fais) et il faut avouer que les effets traités désormais par directx10 ça change la vue et .. la vie aussi même si tu dois baisser un peu la déf pour assurer les mêmes FPS (et encore cela reste à prouver sur tous les jeux) :P

perso je préférerai toujours surtout avec le traitement de nouveaux "package graphique" comme directx10 le choix d'un CG moyen de gamme de la dernière génération qu'une haut de gamme de la génération précédente

donc si tu ne compte pas faire évoluer ta config dans quelques mois je réitère que le choix CG directx10 est le meilleur malgré tout

et que en effet une GTS serait plus à propos

vois par ex cette Zotac 8600GTS 256 Mo de DDR3 qui est dans l'ordre de prix que tu t'es fixé pour ta CG http://www.pc-look.com/boutik/product_info...er=PrixMateriel

et ne prends pas ZOTAC pour de la noname de bas de gamme

en fait derrière ce nouveau venu sur les GPU Nvidia se cache le grand le dominateur des CG sur GPU ATI-AMD ^^

Zotac derrière il y a...

... Sapphire en fait

oui oui :P

Modifié par Cumbas
Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Je vais monter un pc....
Dis-moi, Wiwi... :P

Tu ne comptes tout de même pas le faire tourner à plat sur la table de la cuisine ???

Tu risques d'avoir quelques problèmes avec la ministre déléguée au ménage.... :P

Tu n'as pas choisi de boîtier ?

Ni de graveur ? :P

Posté(e) (modifié)

Merci a vous

Donc en premier il faut que je change de cite pour l acha du matos je vais allez voire

chez top achat et grosbill histoire de comparer

pour répondre a jean mimi j ai déjà le graveur et la boite

et pour les autre je vais garder la 8600 mais prendre en gts comme me le conseille Cumbas

vue que je ne suis pas un gros joueur et que je ne fait pas trop souvent évoluer ma config

celle que j ai a 3ans (barton 2500+ CG 7600GT )et j ai mis 2 ans pour changer ma CG

Et pour Foresteur pourquoi une P5B

Modifié par wiwi
Posté(e)

Ah tout simplement parce que la P5B on la conseillait souvent à un moment sur le forum, une superbe carte mère bien équipé et en plus plus aussi chère qu'avant. :P

Posté(e)

salut,

a voir aussi le prix de l occaz, sa peut etre aussi interessant surtout si les garanties on encore quelque mois,

et pourquoi un zalm 9700 nt ? tu comptes overcloker ???? certe ces un tres bon ventilo mais ces surtout l un de plus cher :P si p as d o/c prend plutot un zalm 9500 led tu gagneras encore 20€ sur ta config :P

et puis je te parle de l occaz car j ai a peut pres toute les pieces que tu pourrais rechercher a vendre :P

Posté(e) (modifié)

re

euh.. je ne te conseille pas de changer de crêmerie pour les prix mais plus pour le SAV et les suites à donner en cas de pb (à moins que les choses est bien changées depuis 2 ans, gros pb avec eux par le passé)

Je leur achèterai bien des vêtements mais du matos PC, oh que non :P

Ce soir au plus tard j'essaie de te proposer la config que je me ferai vue ton utilisation et ton budget :P

Modifié par Cumbas