Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de processeur aide

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je voudrais remettre un coup de jeune a mon PC car il ne suis plus les jeux récent. :P

J'ai donc opter pour le changement de mon processeur seulement je n'est encor jamais effectué cette opération j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Quelle serai le meilleur processeur que je pourrai installer ?? Lesquelles sont compatible avec ma carte mère ?? Et quelles opérations dois-je faire ??

Voici ma config :

-Xp pro sp2

Carte mère :

Type de processeur Intel Pentium 4, 1800 MHz (18 x 100)

Nom de la carte mère Compaq Evo D310

Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845G

Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS Compaq (09/24/02)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo) AGP

Merci a tous d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut,

Avant toute chose il faut que tu saches le "socket" de ton processeur. Le socket est supra important car tu ne peux pas changer un processeur juste comme ça. pour le savoir sans démonter telecharge ce ptit utilitaire: CPU Z

http://telechargement.zebulon.fr/cpu-z.html

il te permettra de savoir quel est le socket exact de ton processeur.

Après cela il te suffira d'aller acheter un processeur plus puissant avec le meme socket, de démonter le ventilo, d'ouvrir le clapet du processeur existant, d'insérer le nouveau (très délicatement car il ne faut pas plier une seule des petites branches métalliques), de rabaisser le clapet, de passer un peu de pâte thermique sur le processeur, d'en remettre au besoin un tout petit peu sous le ventilo, de remonter le ventilo et ..... de fermer ta bécanne.

Voilà j'espère que tu as tout bien suivi.

En fait c'est pas très compliqué mais c'est à manipuler avec délicatesse.

Woody59

Modifié par woody59
Posté(e)

Euh... Y'a pas que le socket qui est important, il faut aussi savoir si le BIOS supporte le processeur (c'est une question de microcode), si le matériel supporte les tensions dont il a besoin, si l'horloge est capable de gérer son FSB, etc. etc.

Le mieux, vu que c'est un matériel Compaq, c'est peut-être de leur poser cette question directement (ou à l'outil de recherche sur leur site Web) non ?

Posté(e)

ok merci je vient de telecharger CPU-Z voici le resultat :

-Specification Intel® Pentium® 4 CPU 1.80GHz

-Package Socket 478 mPGA

-BIOS Vendor Compaq

-BIOS Version 686O2 v2.18

-BIOS Date 09/24/2002

il faut que je demande un processeur compatible avec tous ca exact ??

Posté(e) (modifié)
ok merci je vient de telecharger CPU-Z voici le resultat :

-Specification Intel® Pentium® 4 CPU 1.80GHz

-Package Socket 478 mPGA

-BIOS Vendor Compaq

-BIOS Version 686O2 v2.18

-BIOS Date 09/24/2002

il faut que je demande un processeur compatible avec tous ca exact ??

Exact. Tu as donc un processeur socket 478 (je m'en doutais). Ils deviennent un peu dur à trouver (ainsi que les cartes mères 478) mais avec un peu de chance tu en trouveras.

En ce qui concerne la remarque de KEWLKAT, je suis d'accord avec lui qu'il faut tenir compte d'autres éléments également. Mais, pour ma part, et ça n'engage que moi, je n'ai jamais eu de prob à changer un proc. 478. Je suis passé de 1.7ghz à 2.8 sans aucun soucis. J'en ai même trouvé d'occaz qui fonctionnaient à merveille.

Je te suggère, vu que tu va de toute façon aller dans une boutique pour aller chercher ton nouveau proc. de te renseigner auprès du vendeur pour autant qu'il y comprenne quelque chose lui-même ce qui n'est pas toujours le cas dans les grandes surfaces.

Tiens nous informés de tes avancées-

Bien à toi

Woody59

Modifié par woody59