Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche de driver pour lecteur 5 en 1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai du changer la carte mère d'un pc. Sur ce pc se trouve connecté un lecteur 5 en 1 (lecteur de carte flash + une prise USB) dont EVEREST me donne son signalement ainsi:

Generic USB CF Reader USB Device

Generic USB MS Reader USB Device

Generic USB SD Reader USB Device

Generic USB SM Reader USB Device

+

prise USB

Le tout fonctionne sans problème. Le truc c'est que avant de changer la carte, et d'ailleurs je l'ai déjà remarqué sur d'autres pc, le nom de chaque USB (CF, MS, SD etc...) apparaissait sur le poste de travail avec un joli icône pour chaque lecteur.

Maintenant, non seulement il n'y a plus d'icône (ils apparaissent tous sous "disque amovible"), mais en plus lorsque j'introduis une carte flash dans un des lecteurs il ne change pas de nom.

Je cherche donc à savoir s'il existerait un driver universel qui me permettrait de revoir mes jolis icônes sur ce lecteur 5 en 1. Ce serait bien plus agréable à voir sur mon POSTE de TRAVAIL.

Je précise que tout fonctionne bien et que même le site TOUSLESDRIVERS.COM ne me propose aucun driver pour ce périphérique puisqu'il fonctionne automatiquement.

Merci bien à ceux qui pourront me donner un esolution.

woody59

Modifié par woody59

Posté(e)
le site TOUSLESDRIVERS.COM ne me propose aucun driver pour ce périphérique
Oh ? Et c'est la preuve irréfutable que le constructeur du périphérique n'en a pas fourni de nouveaux, ni ne donne de logiciel (installant des composants système autre que juste des drivers) permettant justement d'afficher des icônes dédiées à chaque carte lisible par le lecteur ?

Il a une marque et un modèle, ce lecteur de cartes ?

Posté(e)

Comment ça "non" ? Il n'a pas été fabriqué ? :-D

Il n'y a pas le moindre numéro de série, code à barres, rien de rien ?

C'est un lecteur de cartes USB de façade qui se branche directement sur un port USB de la carte-mère (si j'ai à peu près bien interprété ce que tu dis dans ton premier post), non ? Il était livré avec l'ancienne carte-mère ? D'une certaine façon, il est de la même marque que l'ancienne carte-mère, alors ?

Les "drivers" (et l'appli qui change les icônes et les noms des lecteurs) sont peut-être sur le CD d'install, d'ailleurs...

Posté(e)

il est rare que ce genre de materiel ait besoin d'un pilote sous winxp,a partir du moment que le lecteur est reconnus dans le poste de travail,le principal est fait

en general les lecteurs s'onts reconus par winxp des leur "branchement" sur un port usb de la CM,et redemmarage du pc

un peu comme un HDD en somme

tu est bien sous winxp ?

Posté(e)
Ok, après démontage, voici ce que je trouve:

acer p/n PZ.00908.001

s/n: k052150249

12072600200-a Made in China

C'est donc un périphérique "griffé" Acer. Je n'ai rien retrouvé avec le numéro de composant ni avec le numéro de série.

C'est un PC de marque Acer ?

Est-ce que tu as toujours le ou les CD d'install de cette machine ?

Posté(e) (modifié)

Comme je l'ai mentionné dans mon premier post :

J'ai du changer la carte mère d'un pc. Sur ce pc se trouve connecté un lecteur 5 en 1 (lecteur de carte flash + une prise USB)

De plus, je n'ai pas les cd d'origine, et c'est bien un ACER t310.

J'ai regardé sur leur site pour trouver qq chose mais que nenni.

En fait je me demandais simplement s'il existe un soft qui me permettrait de faire apparaître les icones correspondants à chacune des entrées de ce lecteur carte flash afin que chacun soit distinct l'un de l'autre sur le poste de travail.

:P:P:P

merci de l'aide

woody59

Modifié par woody59
Posté(e)

peut etre un prob de reconaissance au niveau du port USB ou il est connecte

essaye de le brancher sur un autre port USB de la carte-mere,pour voir ce que cela donne