Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Différentes tailles des partitions sous Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Juste pour information, pourriez-vous donner la taille qui vous semble raisonnable des partitions pour les OS ci-dessous :

Windows 98 se

Windows 2000

Windows XP

Windows Vista

Cela peut-être bien utile pour partitionner sont DD

A +

Posté(e) (modifié)

Salut cloclo013

Si tu ne mets pas de jeux.

Windows 98 se, 5 a 10 GO et plus

Windows 2000, 20 GO et plus

Windows XP , 20 GO et plus

Windows Vista, 50 Go Minimum

A chaque partition il faut compter une perte de 15% pour la défragmentation ,donc il est préférable de mettre juste les partitions essentiels,

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)
Windows Vista, 50 Go Minimum

A chaque partition il faut compter une perte de 15% pour la défragmentation ]u[/color]

Bonjour,

"Windows Vista, 50 Go Minimum" affirmation fortement exagérée. Sur quoi repose t'elle ?

Microsoft annonce VISTA SP1 (Vista + son SP1 début 2008) occuper 7Go ! Prévoir une partition entre 15 et 20 Go est beaucoup plus réaliste et pas du tout un minimum. Mon Vista actuel, FR Ultimate Intégral, occupe ± 8 Go.

EDIT : Source : http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39375803,00.htm

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Salut Jean_Moi

Sur une utilisation moyenne je recommande sur Vista 50 GO minimum,elle repose sur des faits réalistes.Tu sais comme moi que redimentionner une partition système comporte des risques.

Mon Vista a présentement 34 GO,sans données et sans jeu sur C: voir ici

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nrvw1za9.jpg

Donc la partition de 15 a 20 GO ,il faut un 15% pour la défragmentation il te reste 17Go,elle serait sans doute hors d'usage depuis longtemps pour moi en tout cas

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonsoir Ticlou,

Je dois bien me rendre à l'évidence sans comprendre toutefois.

L'OS VISTA pur actuel prend ±7 Go. Tu arrives à 34 Go sans données ni jeux.

Aurais-tu des programmes gigantesques ou une multitude hors du commun ?

Posté(e) (modifié)

Salut Jean_Moi

J'ai environ 70 programmes,dans les plus gros j'ai dictionnaire Larousse,Norton Ghost 12,Biblioroom,office sont les plus gros.Larousse et Biblioroom sont copier sur le disque pour une utilisation sans le disque (CD).Pour le reste c'est des freewares.Il faut dire aussi que j'ai un ordi de marque,avec une panoplie de logiciels pré-installée plus ou moins utiles.

Mais avec le temps on rajoute des programmes et l'espace devient restreint.C'est pour cela que sur le disque ou Vista

est installé il n'y a pas de partition 140 Go. Mais il y a l'avantage de travailler sans se soucier de ses données ou plantage

de notre cher Vista. :P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

OK, ami Ticlou,

Dans ces conditions, avec 70 programmes dont plusieurs full dictionnaries, XP prendrait aussi ± 30 Go.

En résumé, Vista prend qq. Go de plus que XP mais pas du simple au double comme tu as tendance à l'affirmer.

Je voulais rectifier ce point de vue.

Amicalement

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Salut Jean_Moi

Avec la stabilité de notre Vista il faut penser loin car une réinstallation du système peut arriver seulement dans quelques

années. :P

Notre ami décidera par lui même,car c'est suivant l'utilisation que l'on choisit la grandeur d'une partition.c'est juste une constatation personnelle,qui n'engage a rien le site zebulon.fr :P

Edit:Il faut penser aussi a la fonction de restauration Bacup de Vista,donc si tu as 25 gGo il faut au moins 15 Go de plus pour faire cette restauation

Ticlou

Modifié par ticlou