Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

q6600+p5k temp max des coeurs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apres moultes test bench etc etc j'ai enfin réussi a trouver un o/c stable de mon q6600 à 3.300 Ghz

Ca passe OCCT (le test de 30 mn) et ca tiens ortho sur 3h (cancel utilisateur) ...

Mon probleme ... le test infini de OCCT avec une temp max d'alarme à 70 degres.

au bout de 5mn, OCCT stop en clignotant sur "temps max reached" ou quelque chose du genre...

Les temperatures etant variable selon les programmes, je ne sais pas si OCCT est fiable sur ces donnés (OCCT+ everest)

everest et core temp donne les meme valeurs .. TAT se plante de 2 degres en dessous de la temp relevé par core temp...

Si je lance TAT + OCCT infini + memtest (avec le peu qu'il reste de mem dispo)

ben ... ca freeze lol

Bref, ma question est la suivante : quel est la temperature max acceptable du coeur le plus chaud avec core temp et quel test me permettrait

d'affirmer avoir un o/c stable.

Actuellement, je test un petit 460*7 (3.220 Ghz) ca passe OCCT 30 mn + TAT en meme temps

Je frise les 70° pour le coeur le plus chaud.

coté vcore je suis a 1.4125v mais avec CPUz je suis aux alentours de 1.3 et en pleine charge je passe a 1.125 v...

bref bref bref, je vais recommencer tout mes tests pour trouver l'optimum

alors si quelqu'un a un protocole fiable pour tester la fiabilité (surtout température max)

je suis preneur

merci à vous de m'avoir lu

NB : Petite astuce coté bios, la CPU TM function est à desactiver .. sinon le coeff multiplicateur est abaissé à X6 des qu'un des coeurs depasse les 60 degres (ou 65 je ne sais pas trop) ... s'il y avait une option pour rehausser la temp max d'alarme à 70 degres dans le bios cela n'aurais pas ete pour me deplaire.

Posté(e)
NB : Petite astuce coté bios, la CPU TM function est à desactiver .. sinon le coeff multiplicateur est abaissé à X6 des qu'un des coeurs depasse les 60 degres (ou 65 je ne sais pas trop) ... s'il y avait une option pour rehausser la temp max d'alarme à 70 degres dans le bios cela n'aurais pas ete pour me deplaire.

C' est une sécurité pour éviter de claquer le proc' ...

Posté(e)

oui oui ca j'ai bien compris que c'etais une securité ... seulement il n'indique nul part a quel temp cette securité s'active ...

Alors bon, moi je veux bien ne pas depasser les 70 degres par coeur comme recommandé sur bcp de forum, mais si la secu

s'active a 60 degres, ca me plait un peu moins .... au pire , une option pour regler cette secu m'aurais bien botté comme je l'ai deja dit ...

bref, tout ca pour dire que les temperature TAT = BIDON de 2 degres en dessous ...

je vais me la refaire en flirtant avec les 70 degres mais cette fois en me basant sur TAT et .. les temperature données par core temp

ah les joies de l'overclocking :P

nb : la pate thermique etant toute fraiche , je suppose qu'en flirtant avec les 70 degres et apres quelque jour je devrais descendre d'un ou 2 pti degres ...

pile poil dans la limite quoi :P

je vous tiens au courant si ca interesse des gens

Posté(e) (modifié)

Bonsoir , voila je me permets de poster ici car je souhaite overclocker mon cpu et je ne l'ai jaamis fait j'ai essayer avec tout les tuto les info et les topics que j'ai trouver a chacque fois ecran noir et reboot ..

donc j'ai un Q6600 G0 ma carte mère c une P5K-E Wifi ... je voudrais le mettre a 3.2 ghz .. ma ddr c Corsaire XMS2 DDR2 PC 6400 j'ai 2 GO

merco d'avance .

Modifié par warbos