Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai acheter un 22' LCD, mais il y a encore des points qui me font hésiter.

En première ligne l'affichage en 60 Hz maxi, sur mon CRT, 60 Hz ça fait mal au yeux. Est-ce plus supportable sur un LCD ?

Si je passe au LCD j'hésite entre les samsung syncmaster 226BW ou le 2232BW. D'après les tests que j'ai lu le 2232BW aurait de meilleurs angles de vision, mais en contre-partie aurait un peu plus de rémanence que le 226BW (suffisament pour être génant ?).

D'autre part des avis d'utilisateur font état de sifflement de l'écran pour le 2232BW lorsque l'on baisse la luminosité (trop élevé en reglage usine).

Pour 226BW un utilisateur parle de fourmillement dans les jeux.

Avis aux utilisateurs de ces écrans, remarquez-vous également ces petit defauts, et y en a-t-il qui pourrait être discriminent, qui pourrait me faire regreter mon CRT 19' ?

Merci de vos réponses.

Posté(e) (modifié)

salut

En tant que heureux proprio d'un 226BW depuis des mois (avec dalle Samsung car je l'ai acheté dés sa sortie et pas aprés, avec la pénurie qui a emmené samsung pour suivre la demande, à en vendre avec des dalles autres, mais ce pb est résolu depuis :P ) et en tant que gros gamers aussi (surtout COD4 en ce moment, PES2008 et Crysis ^^) je peux te dire que le 226BW est le bijou des 22'' large

tu ne dois pas hésiter une seconde

Modifié par Cumbas
Posté(e)

Toutes les caracteristiques des écrans LCD 22' que j'ai consulté donnait une résolution de 1680x1050 à 60Hz, je suppose donc que 60 Hz est la fréquence maxi d'affichage.

De toute façon, je croit que je vais partir sur le 226BW en ésperant tomber sur la bonne dalle.

Merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

tu as aussi des moniteurs LCD 100Hz (du moins 100Hz "simulés") censés diminuer encore plus la rémanence mais il ne sont pas aussi fiables et cela n'apporte pas grand chose, voir rien, à l'oeil nue par rapport aux bons 22'' large et leur 2ms de rémanence comme le Samsung 226BW et surttou ils sont beaucoup plus chers ces "100hz"

et les bon LCD 22'' large ont maintenant un temps de rémanence qui ne gêne plus en rien, 2ms pour le 226BW et crois moi tu ne vois plus aucunes gênes même dans les jeux 3D rapides (simulation auto, avions ou FPS par exemple)

j'ai un Iiyama 19'' CRT dalle plate, coins carrés, un must de son époque en parrallèle qui me sert désormais pour ma config de bench et d'OC, je peux te dire que maintenant c'est ce CRT qui fait parent pauvre dans les jeux 3D par rapport au 226BW :P et quand je joue sur le 19'' CRT c'est vraiment beaucoup moins bien que sur le 22'' large, taille plus importante bien sur mais surtout plus de rémanence visible et gênante sur le LCD 22'' aidants

Pour savoir si c'est une dalle Samsung (celle qui assure les meilleures perfs) suits ce qui est dit ici et si tu n'as pas pu choisir ton monit 226BW de visu croises les doigts avant :P:P

http://www.hardware.fr/articles/667-1/sams...-s-verdict.html

Modifié par Cumbas
Posté(e)

On dirait qu'il faut rappeler quelque chose :

- sur un écran CRT c'est un unique point lumineux qui balaye toute la surface de l'écran à (p.ex.) 60Hz c'est à dire qu'un point ne sera "éclairé" que 60 fois par seconde, d'où le scintillement dans les fréquences basses causé par le fait que l'on perçoit les périodes où les points ne sont pas "allumés"

- sur un écran LCD les points sont "allumés" en permanence et la fréquence de (p.ex.) 60Hz correspond au rafraichissement (et non au balayage) c'est à dire qu'au maximum la couleur du point sera changée 60 fois par seconde, mais il n'y aura jamais d'impression de scintillement (ni de maux de tête !)

Posté(e) (modifié)

merci pour ce cours... Que tout le monde sait ou peux savoir, il suffit de chercher un peu sur le net (merci google)

mais quel rapport avec la discussion de ce topic ??

on ne discute pas de lui faire choisir entre un LCD et un CRT (désormais ne serait ce que par la rareté en neuf des CRT la question en se pose plus, si ce n'est aussi la qualité des LCD actuels)

Je lui donne cet exemple parce que j'ai les 2 types décran et je peux donc comparer dans la pratique pour juste mettre en avant encore plus le LCD 226BW qu'il a choisi

Modifié par Cumbas
Posté(e)
merci pour ce cours... Que tout le monde sait ou peux savoir, il suffit de chercher un peu sur le net (merci google)

mais quel rapport avec la discussion de ce topic ??

Quand je lis "sur mon CRT, 60 Hz ça fait mal au yeux. Est-ce plus supportable sur un LCD ?" je me dis qu'il y a nécessité de préciser parce que la recherche en question n'a pas été faite (d'ailleurs, quand on n'est pas au courant de ces différences, comment peut-on savoir quoi chercher ?) ...