Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voilà, j'ai un drôle de problème que je ne sais pas régler moi-même donc je fais appel a vos connaissances :P

Quand je joue à suprême commander voire n'importe quels jeux...au début le son fonctionne nickel. Car au début, je construis ma base, des tanks etc... ( donc il n'y a pas trop de sons différents ) Mais Une fois que j'ai construis une véritable armée et que j'attaque, ils y beaucoup + de sons différents ( tire de tank, déplacement, explosion etc...) et le son se met à craqué !!! ça devient saoulant ! :P

pour info, j'ai une p5b deluxe à jour...et un core 2 duo e6600@3.2ghz

Merci de votre aide :P

Posté(e)

j'ai le même problème avec call of duty..suand je joue,le son grésillé après les tirs et c'est insupportable.

Un jour,j'ai reinitialisé le systeme du jeux et le son refonctionna correctement.

mais voila que cela recommence et maintenant même la reinitialisation du system du jeux n'y fait rien.

Que faire?

Posté(e)
Que faire ?
Bonsoir à tous !

J'ai monté un Core 2 6300 sur une P5B Deluxe et je n'ai pas plus ce problème... :P

J'ai également monté sur ma P5B une Blaster Live... :P

J'ai pourtant essayé d'installer des correctifs en tout genre, des mises à jour de pilotes, le problème s'atténuait mais ne disparraissait pas...

Mon pc étant branché sur l'ampli de ma chaîne, le moindre grésillement ou craquement était amplifié.

Vraiment pénible.... :P

Posté(e)

peut être un pb de carte son?? mais je ne pense pas..sinon le problème serai le même pour tous les jeux.

Posté(e) (modifié)
Ben oui c'est un problème de m... car au début le son fonctionne très bien ! une fois qu'il y a plusieurs sons hop, ça craque ! la pouasse....

AIDEZ NOUS SVP

Bonsoir,

Peut-être un problème de saturation des enceintes ! Voir si c'est mieux en diminuant le son (sur le réglage du pc, icône dans la barre des tâches), et si c'est possible diminuer les valeurs extrêmes (graves aïgues) via l'égaliseur.

Si pas mieux, essayer avec un autre jeu d'enceintes pour voir si ce n'est pas matériel ! (bien que dans ce cas, le problème existerait avec d'autres jeux ou de la musique !)

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)
Bonsoir,

Peut-être un problème de saturation des enceintes ! Voir si c'est mieux en diminuant le son (sur le réglage du pc, icône dans la barre des tâches), et si c'est possible diminuer les valeurs extrêmes (graves aïgues) via l'égaliseur.

Si pas mieux, essayer avec un autre jeu d'enceintes pour voir si ce n'est pas matériel ! (bien que dans ce cas, le problème existerait avec d'autres jeux ou de la musique !)

Amicalement.

Merci d'avoir tenté de nous aider :P j'ai donc suivie tes conseils, le son n'est pas réglé au maximum, je l'ai mis à 65%....donc le problème vient pas de là car ça continue. Vue qu'une fois qu'il y a pleins de bruit différent ça grizouille... quand il y a pas trop de bruit différent ça fonctionne nickel ! vraiment un problème bizarre.......

Posté(e)

je ne pense pas que sa viens des enceintes,tout fonctionnen sur le reste .

ps: enceintes inégrées a l'écran.

Posté(e)

Baaahhh... je me suis sans doute mal exprimé ? :P

La P5B d'Asus est un gros caca au niveau du son ! Ça va mieux, là ? :P

Si tu veux une solution pour améliorer légèrement ce problème, va jeter un coup d'œil à ce topic....

Mais je t'assure que le montage d'une vraie carte son te fera voir la vie autrement..... :P