Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

ma carte mère asus A8N5X est défaillante. Le magasin où je l'ai acheté a fermé. Ma cm est encore sous garantie (achat en 2005). Le SAV d'Asus me précise que je dois téléphoner avec Nation informatique (Sté sur Paris).

Celle ci me précise que je dois leur envoyer ma carte mère, que les frais de dossiers s'élèvent à 12 euros. Délai de retour de la carte mère 6 à 8 semaines minimum!

Je fais les comptes (je suis novice en informatique) :

- démontage/remontage d'une carte mère : 60 euros

- envoi de la cm : 7 euros

- frais de dossier : 12 euros

- retour carte mère par la poste : 7 euros

TOTAL : 86 euros.

Je me demande si l'achat d'une nouvelle carte mère ne serait pas plus judicieux !

si quelqu'un pouvait me proposer une bonne carte mère avec socket 939....

J'ai oublié de préciser qu'il me faut 2 ports ide (2 dd et 1 lecteur et 1 graveur).

merci d'avance

Modifié par fadb

Posté(e)

Il te faut l'intervention de quelqu'un pour monter / démonter une carte-mère ? Intervention facturée 60 euros !?!

Je ne comprends pas pourquoi tu comptes 60 euros pour ta CM actuelle alors que tu sembles ne rien compter dans le cas où tu en achèterais une nouvelle (il faudra bien démonter l'ancienne et monter celle-là, non ?)

Posté(e)

bonjour,

Oui il me faut quelqu'un pour oter et replacer la cm.

donc si c'est pour dépenser 60 euros de chgt autant en acheter une autre car si la nouvelle asus (retour sav) tient 2 ans...... elle sera hors garantie et donc new cm....

Posté(e)

Le S.A.V d' ASUS est peut etre long à la détente mais il renvoie généralement une carte neuve et non une reconditionnée (expérience vécue) . A prendre en compte quand meme .