Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je sais ! le sujet n'est pas nouveau, mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cet article :

Ici

Le Secrétaire d'Etat à la Consommation doit être un adepte de B. GATES, ou je me trompe..... Qu'en est-il du libre choix de l'acheteur et du respect d'une directive européenne (qui fait force de loi en France, je le rappelle) de 2002 relative à l'interdiction de la vente forcée, notamment en ce qui concerne les NTIC ?

Posté(e)

Ce qui m'agace toujours dans ce genre de discussion, c'est que l'on va tout de suite accuser Microsoft d'écouler ses produits par vente forcée. Mais c'est d'abord le fabricant du PC qui est en cause (c'est lui qui vend la machine), et étrangement, cela ne se remarque presque pas...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut

Quand chacun y trouve son compte,allez donc trouver le coupable.Les discussions vont trainées pendant longtemps

avant de satisfaire les consommateurs.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Oh ! Un troll !

on va tout de suite accuser Microsoft d'écouler ses produits par vente forcée. Mais c'est d'abord le fabricant du PC qui est en cause
Mouais... C'est vrai que si tu étais un constructeur à qui on présente le contrat "soit exclusif - que du Windows préinstallé sur toutes les machines - soit exhorbitant", tu aurais vachement de responsabilité dans ton "choix" de préinstaller Windows partout et donc de vendre Windows préinstallé...

Tu vas peut-être nous dire qu'il est "si facile" de produire des machines sans OS et laisser le soin aux clients finaux d'en installer un ?

Tu sais combien sont prêt à te payer les Real, Symantec et autres pour que tu préinstalles également leur soft sur tes machines (et donc augmenter tes marges) ?

Tu avais monté ton usine dans le but de couler ou dans le but de vendre ta production ?

Posté(e) (modifié)
Le Secrétaire d'Etat à la Consommation doit être un adepte de B. GATES, ou je me trompe..... Qu'en est-il du libre choix de l'acheteur et du respect d'une directive européenne (qui fait force de loi en France, je le rappelle) de 2002 relative à l'interdiction de la vente forcée, notamment en ce qui concerne les NTIC ?

Vous avez également évoqué les questions de vente liée. Vous savez que les autorités européennes ont pris des orientations en la matière récemment et qu'au niveau national pour tenir compte je dirais du développement croissant et d'un accès au grand public, notamment des marchés de l'informatique sur lequel ce sujet se pose véritablement, eh bien la DGCCRF a lancé une série de groupes de travail avec les consommateurs et les professionnels pour que nous avancions et je voulais vous indiquer que actuellement une grande partie des fabricants proposent des ordinateurs nus ou avec le système d'exploitation Linux qui lui est un système d'exploitation qui est gratuit

http://linuxfr.org/2007/11/22/23390.html

LOL on sent qu'il a "vachement" bucher sur le sujet

premier truc qui me viens a l'esprit ... ce mec doit pas souvent mettre les pieds dans super marché

deuxieme chose ... il n'a pas l'air d'être vraiment renseigner sur le problème :

1 - linux n'est pas un système d'exploitation

2 - quand un pc est livré sous GNU/linux çà m'étonnerait fortement que le constructeur installe gratuitement le SE

enfin j'aimerai bien savoir ou sont "la majorité des constructeurs qui propose des ordinateurs nus" ... vue que les plus gros ne le font pas ...

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Bonjour

Je ne saisis pas cette phrase : "Linux nest pas un système d'exploitation"

C'est quoi alors ?

Posté(e) (modifié)

un noyau, si je te met juste linux dans ton pc ... tu va pas aller bien loin :P ... enfin je chipotte mais je trouve ca tout de même très moyen pour quelqu'un qui ce dit compétent pour pour parler de ce genre de problème et je ne vois pas pourquoi il parle de ca .... ca ne changera rien au problème si on remplace microsoft par Novell (par exemple)

Un pc doit être vendu sans OS pour mettre fin aux ventes liées ! ca me parait évident pourtant

[edit] et y a aussi , et même surtout, le fait qu'il s'écarte du fond du problème ... les ventes liées sont pour moi avant tout des problèmes de liberté ... et la il nous sort le gentil linux qui est gratos ... il a rien compris je pense ...

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Merci à vous deux pour la précision.

Je suis d'accord avec toi, que l'on nous laisse le choix ( la liberté ) d'acheter avec un OS ou pas , et de l'OS ..

A voir maintenant quel serait le coùt, pour ceux qui choisirait Microsoft, de l'OS dans ces conditions.

Posté(e) (modifié)

si je prend en exemple la condamnation d'acer pour vente liées (source) ca ne devrait pas changer

135,20 euros pour Microsoft Windows XP Home (dont 49,90 euros pour l'installation)

si on enlève le coût de l'installation je crois qu'on arrive sur le prix d'une licence eom de windows, donc ca ne coute pas plus cher d'acheter d'un coté un pc et de l'autre une licence windows

mais ca pourrait eviter certain abus comme coller avec :

60 euros pour Microsoft Works ; 40,99 euros pour PowerDVD ; 38,66 euros pour Norton Antivirus ; 37 euros pour NTI CD Maker.

dont tu n'aura pas forcement l'utilité

Enfin deja un peu plus de transparence chez certains constructeurs dans leur tarif ce serait pas un mal, il me semble qu'un petit assembleur a l'obligation de détailler tout ce qu'il te vends (hardware/software/main d'oeuvre) pourquoi pas les grands constructeurs ?

Modifié par 256JMAN