Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Beaucoup de NTUSER.DAT_BAK_....... ???

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai affiché les fichiers Protégés du système d'exploitation de mon pc et j'ai énormément de NTUSER ... dans Documents and settings/NetworkService (108) et dans LocalService (94) à quoi servent-ils ? Sont-ils supprimables ?

Il y en a encore plein dans Windows/système32/config (mais là pas touche) ... :P

Merci de me conseiller

Cordialement

Modifié par hendrix14

Posté(e) (modifié)

Salut.

Ces fichiers sont créées quand tu défragmentes/compactes ta base de registre, avec JV16 par exemple.Est-ce ton cas??

L'outil de compactage recrée les ruches de ta base de registre en éliminant les "trous", puis au reboot il remplace l'ancienne BDR avec cette nouvelle base optimisée.C'est pourquoi il y a ces sauvegardes (.bak pour "backup").

Les backup de registre créées(.bak, .temp,.TMP,.jv16 etc selon les compacteurs) sont, en général, stockées aux endroits suivants:

-C:\Windows\System32\Config

-C:\Documents and settings\Network service

-C:\Documents and settings\Network service\Local settings\Application data\Microsoft\Windows\

-C:\Documents and settings\Nom_du_compte\Local settings\Application data\Microsoft\Windows\

-C:\Documents and settings\Nom_du_compte

On peut les supprimer sans risque (même celles présentes dans C:\Windows\System32\Config) A CONDITION de bien éliminer les bons fichiers! Prenez garde aux extensions!

Dans le doute, le mieux est de les laisser (mouais, bof...)ou de sauvegarder sa base de registre au préalable, pour la remplacer en cas d'erreur.

Tuto de sauvegarde du registre: http://www.zebulon.fr/astuces/61-sauvegard...e-registre.html

Modifié par ogu
Posté(e) (modifié)

Bonjour et Merci ogu,

Je pensais aussi que cela venait bien de la défragmentation du registre (dans le doute ?)... J'utilise TuneUp utilities et je t'avoue que trouve logique de supprimer ces fichiers mais en informatique :P

Sinon t'inquiete pour ma BDR je fait avant chaque changement une sauvegarde avec ERUNT.

En tout cas un grand Merci pour ces infos, je me coucherais moins bête ce soir.

Voilà je les ai supprimés enfin presque (couper/coller sur mon disque externe pour l'instant) et gagner un bon % d'espace libre :P

Cordialement

Modifié par hendrix14