Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après avoir (malheuresement) clické dans le panneau de controle de ma mandriva 2008 sur "importer les polices windows".... c'était le cafouillage sur le bureau au niveau des polices alors j'ai esaayé de tout remettre en ordre...

ca fait donc 2 betises : clické sur un truc windows et vouloir réparer quand on sait pas faire.

Résultat des courses un serveur X faché, je vous recopie le détail de son énervement, de ce que j'ai compris il lui manque une police, la "fixe" pour démarrer:

using vt7

(II) Module already built-in

The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports :

> Warning : Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols

> ignoring extra symbols

Errors from xkbcomp are not fatal to the X server /* ca j'ai compris que c'etait pas le plus grave */

Fatal server error :

Could not open default font "fixed"

XIO : Fatal IO error 104 (connection reset by peer) on X server ":0.0"

after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining

Voilà, si une bone âme passe par là je la remercie d'avance.

Edit : en continuant mes recherches sur internet, je devrais avoir un dossier "fonts" dans /usr/X11R6/lib/ mais il n'y en a pas... si ca peut aider, parceque je veux bien le remettre a sa place si c'est juste ca mais il faut juste que je le trouve.

Signé : Un pinguoin derrière sa fenêtre

Modifié par darta gnan gnan

Posté(e)

merci de ton aide

depuis tout à l'heure ayant parcouru les forums, j'ai desinstaller et reinstaller les polices, j'ai refait un XFdrake, le service xfs tourne bien mais toujours la meme erreur, j'ai meme rajouter des FontPath dans /etc/X11/fs/config mais je n'ai vu nulle part du "fixed" ou une ligne qui pointait vers ca...j'ai du "ttf", "75dpi", etc.

Voilà je suis perdu.

Could not open default font "fixed" ce serait pas une histoire de droit par hasard?

Posté(e)

J'ai rencontré ce problème avec une Slackware, il a suffi de réinstaller le package contenant "la base" de xorg (y compris la police "fixed") et c'était réglé...