Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer d'autre Systeme Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai actuellement sur mon PC 2 DD, sur un j'ai Win XP + Vista et des Sauvegardes, et sur l'autre des distributions Linux et aussi des Sauvegardes, il me reste donc sur le premier 80 GO d'espace libre, et sur le second 20 GO.

Je voudrais donc installer sur des partitions après celle de Vista, "Win 98 se et Win 2000" que je viens de récupérer sur de vieux PC, mais j'ai peur que c'est deux Windows viennent remplacer mon Multiboot de Vista, et donc de ce fait de ne plus pouvoir accéder a XP et Vista.

Ma question: pensez-vous que "VistaBootPro" puisse avec Win 2000 récupérer mon Multiboot de Vista, afin de pouvoir lancer mes 4 Windows, puis mon Grub de Linux récupérerait ce Multiboot pour pouvoir choisir entre mes Linux et ce Multiboot pour mes 4 Windows.

Merci de me conseiller.

A +

Posté(e)

on ne peut installer que 3 windows sur un HDD,il me semble (winxp , vista et win98 par ex)

je ne connais pas VistaBootPro,mais normalement,ca ne dois pas te poser de probs particulier

Posté(e)

Salut

D'abord merci pour vos réponses

on ne peut installer que 3 windows sur un HDD,il me semble (winxp , vista et win98 par ex)

Tu a tout a fait raison ! mais j'ai crée plusieurs partions logiques dans une partition étendue (FAT 32 et NTFS)

j'ai une ptite question bête,à quoi cela va-t'il te servir?

A rien ? l'histoire d'utiliser et tester ces OS ainsi que mes partitions sans plus.

A +

Posté(e)

meme en creant plusieurs partitions sur le HDD , tu ne peut installer que 3 "OS" microsoft (il me semble),par HDD

mais tu verras si ca passe a l'instal,si tu a pas de probs au moment du boot

bon test

Posté(e)
Ah ? J'ignorais que Windows avait impérativement besoin d'une partition primaire pour s'installer...

ca a rien a voir avec que la partition soit primaire , principal , etc...

il me semble que l'on ne peut pas installer plus de 3 OS microsoft sur un HDD , a cause du secteur de boot du HDD , ou quelque chose dans le genre

j'ai fait une recherche la dessus mais je trouve plus le post qui expliquait le pourquoi

je dis bien "il me semble"

j'aurais bien voulus savoir si cloclo0123 a reissis a installer ses 4 OS

Posté(e)
Salut

D'abord merci pour vos réponses

Tu a tout a fait raison ! mais j'ai crée plusieurs partions logiques dans une partition étendue (FAT 32 et NTFS)

A rien ? l'histoire d'utiliser et tester ces OS ainsi que mes partitions sans plus.

A +

enfin 98 ... ^^

Posté(e)
il me semble que l'on ne peut pas installer plus de 3 OS microsoft sur un HDD , a cause du secteur de boot du HDD , ou quelque chose dans le genre
Si tu fais référence à l'article de la KB Microsoft How to create a multiple-boot system in Windows XP, il s'agit uniquement de problèmes liés à la gestion du multiboot par le bootloader de Windows XP et au fait qu'ils recommandent que tout soit géré automatiquement par la procédure d'installation de XP (qui, apparemment, est le maillon faible)...

En ce qui concerne cloclo013, il est déjà équipé d'un bootloader évolué sachant gérer autre chose que Windows et autrement qu'en détectant va-savoir-quoi lors de l'installation de XP.

Si ça t'interesse et si j'ai du temps je peux éventuellement retester pour valider mais je n'ai aucun doute sur la capacité de Windows à cohabiter avec ses semblables à partir du moment où on laisse le MBR tranquille et qu'on installe le bootloader sur la partition Linux... (pour avoir eu un Windows 98 installé sur "I:\") ;-)

Posté(e)
Ah ? J'ignorais que Windows avait impérativement besoin d'une partition primaire pour s'installer...

Salut,

Ca dépend du Windows en question. Pour 95 et 98, mieux vaut effectivement les installer sur une partition principale (et je ne parle même pas de DOS). A partir de 2000, un lecteur logique convient très bien.

Sinon, il n'y a pas de nombre de Windows maximum par disque ou du moins, je n'ai encore jamais atteint ce nombre s'il existe et pourtant, je fais cohabiter bon nombre d'OS Microsoft dans mes portables pro.

Amitiés

Janus