Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP ou Vista ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/soir à tous,

Devant m'équiper d'un PC plus puissant en janvier, je me pose la question suivante,

je prends XP ou Vista ?

Quels sont les avantages et d'inconvénients de ces deux logiciels ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Salut,

On en a déjà parlé maintes et maintes choix, cherches bien :P

Brièvement, il ne semble cependant pas inutile de rapeller que Vista a mis son temps pour être stable et que il n'attire pas encore tout le monde.

Cependant, il y a de plus en plus de logiciels compatibles avec Vista et il est de plus en plus présent sur les PC.

Le mieux si tu crains vista et que tu as une license XP, c'est de prendre Vista à l'achat et de voir s'il te convient.

Tu veux une machine performante, oublies pas qu'avec Vista pour une machine puissante on préfère 2 Go de ram et pour XP 1 Go.

Tu es fan de jeux ?

Si oui, ne pas oublier que Vista gère Direct X 10, encore faut-il que la carte graphique suive.

Bonne soirée.

Posté(e)

Si tu veux un os finalisé et sans aucun bug(a ma connaissance)prend XP.

Si tu veux tu nouveau (bien pour moi^^) mais pas encore tout a fait finalisé,prend vista.

De toute façon,un jour ou l'autre,il va falloir se mettre sur vista ^^ .

A toi de voir :P

Posté(e)

Salut,

Je pense qu'il n'y a pas photo, VISTA ne présente plus aucun bug, fonctionne parfaitement , beaucoup de logiciels sont compatibles et il est bien plus agréable et fluide qu'XP.

A quelques rares exceptions tous ceux qui ont VISTA ne reviennent pas a XP, de toutes façons Vista est maintenant présent sur tous les PC neufs,c'est la nouveauté, il faut vi

vre avec son temps.Salutations

Posté(e)

Paradoxalement, certains constructeurs comme Acer ont décidé de remettre des OS XP à la place de vista, vu qu'il ont remarqué des baisses de ventes.

D'où notre jugement partagé.

Posté(e) (modifié)

Bon et bien moi tout ce que je peu te conseiller quand tu vas acheter ta nouvelle machine, et bien au lieu de les laisser mettre qu'un DD de 3 ou 500 gigs, tu en fais installer 2 DD d'environ 200 gigs et la tu peux avoir Vista et XP sur la même machine et ça fonctionne très bien... :P

Moi présentement je fonctionne avec Vista 64bits et pour mes Jeux et bien j'utilise XP 32bits... Par-contre si tu ne touches absolument pas au JEUX du genre: Rainbow Vegas - Swat 4 - Crysis ou Timeshift et bien là tu peux aller avec un DD en vista sans problèmes... :P

Le problème majeure présentement avec Vista sont les JEUX qui plantent souvent sous Vista... Du côté de mon Vista aucun problème et tout fonctionne à merveille et il prend en charge beaucoup de Drivers, sinon tu dois trouver ceux-ci ou attendre qu'ils soient disponible comme c'est le cas pour moi en ce moment pour mon Fingerprint qui n'a aucun Driver disponible de Microsoft pour la version Vista 64bits... On peu pas tout avoir... :P

Alors bonne chance dans ton nouvelle achat... :P

Modifié par DarkDevil
Posté(e)

oui,il est vrai que des fois les jeux crachs violemment :s

mais bon,tu rebbote le jeux et c'est bon ^^

Posté(e)

Moi j'ai tendance à être un peu extrémiste sur ce sujet. Ma réponse :

Si tu veux acheter un PC pour toi prends XP.

Si tu veux acheter acheter du matériel pour ton OS prends Vista.

De toute façon si tu achète un pc de constructeurs je doute que tu puisse choisir autre chose que vista. :P

Un monopole ça sert à ça.

Posté(e)

Bonjour et merci à tous de vos réponses,

non, ce ne sera pas un PC constructeur, depuis mon Atari, j'ai monté les PC moi-même avec des "pièces" sélectionnées.

L'utilisation de ce futur PC sera:

Retouche phto et photo-montage,

montage vidéo incluant la HD,

bureautique, et bien entendu,

quelque jeux GostRecon et simulation (air, terre mer)

Cordialement