Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

regleage timing memoire dans le bios

Messages recommandés

Posté(e)

Salutations a tous , j'utilise des barettes DDR667 2,2v CL3 3-3-3-12 , comment regler correctement les options suivantes dans le bios de ma Commando ? " DRAM CAS#Latency " " DRAM RAS#to CAS#Delay " " DRAM RAS#Precharge " " DRAM RAS#Activate to Precharge Delay " "DRAM Write Recovery Time " " DRAM TRFC " je suis preneur aussi pour tout autre conseil pour cette CM ( pas OC actuellement) grands merci d'avance :P

Posté(e)

Bonsoir;

Salutations a tous , j'utilise des barettes DDR667 2,2v CL3 3-3-3-12 , comment regler correctement les options suivantes dans le bios de ma Commando ? " DRAM CAS#Latency " " DRAM RAS#to CAS#Delay " " DRAM RAS#Precharge " " DRAM RAS#Activate to Precharge Delay " "DRAM Write Recovery Time " " DRAM TRFC " je suis preneur aussi pour tout autre conseil pour cette CM ( pas OC actuellement) grands merci d'avance :P

Si tu pouvais deja nous donner les reglages proposés par ton bios pour ces differentes options :P

Cordialement

Posté(e)

les options de regleages sont : pour dram cas latency (3)(4)(5)(6) pour dram ras to cas delay ( 2dram clocks ) ( 6 dram clocks ) pour dram ras precharge (2 dram clocks) (6 dram clocks) pour dram ras activate to precharge delay ( 4 dram clocks) (18 dram clocks) pour dram write recovery time (2 dram clocks )( 6 dram clocks) pour dram trfc 20-25-30-35-42 dram clocks voila j'espere que cela te conviendra, merci pour ta reponse :P

Posté(e)

bonjour,

tu laisse en 3-3-3-12, pour le dram write recovery time tu le mets sur 2 si possible, et dram trfc sur 42 :P

cordialement

Posté(e)

desole mais il y a un truc qui me chiffonne selon la doc le seul endroit ou afficher un 3 c'est dans "dram cas latency" , actuellement CPUZ (1.41.0) me donne les resultats suivant dans l'ordre : 333,4 MHz FSB:DRAM 4:5 5.0 clocks 6 clocks 6 clocks 15 clocks autre question je fais des essais de fiabilite avec ORTHOS combien de temps pour les divers essais en minutes ? merci encore

Posté(e)

pour les tests de fiabilité, si tu ne veux pas le laisser longtemps, 1-2h est un minimum, tu peux faire aussi quelques tests avec occt, super pi etc..

Moi je laisserai toute une nuit pour être sur de la stabilité :P

Posté(e)

ok merci pousserais les essais dans le temps , et pour le reste une suggestion ? par contre si le posseseur d'une commando lit ces quelques lignes je suis tout ouie pour des conseils ou astuces de regleage :P