Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demarrages intempestifs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Sous XP, le PC se lance et arrivé à la page des comptes d'utilisateurs, il se relance direct et ce plusieurs fois d'affilé.

Il faut que je le redémarre en mode sans échec et qu'ensuite je le repasse en mode normal en cliquant sur " oui " pour que ça fonctionne. Ensuite visiblement tout se passe bien mais il y a juste ce problème au démarrage.

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider, ça serait vraiment sympa !!

merci par avance

Cordialement

Posté(e)

bonsoir je t'es trouver ceci en esperant t'avoir aidee

Il ne se peut également que l'ordinateur redémarre juste avant l'apparition de l'écran d'ouverture de session.

1) Démarrez la Console de récupération.

2) Saisissez ces commandes :

cd system32

ren kernel32.dll kernel32.bak

expand d:\i386\kernel32.dl_

Nous supposons dans cet exemple que la lettre du lecteur dans lequel est inséré le Cd-Rom d'installation est D:

exit

3) Redémarrez votre ordinateur normalement.

Posté(e)

Sheilla,

tout d'abord merci de me répondre, je me sens moins seul !! lol

Le PC affiche les différents comptes d'utilisateurs et redemarre quelques secondes après.

Vous me demandez de démarrer la console de récupération mais là, vous allez vite vous apercevoir que vous avez à faire à quelqu'un qui n'est pas chevronné !!

comment faut il faire pour la démarrer ?

D'après ce que je comprend, il faut insérer le CD de réinstallation, mais je préfère que vous me confirmiez ça.

N'y a t'il pas de solution plus simple pour récupérer le petit "truc" qui fait que le pc ne fonctionne plus normalement ?

merci

bonsoir je t'es trouver ceci en esperant t'avoir aidee

Il ne se peut également que l'ordinateur redémarre juste avant l'apparition de l'écran d'ouverture de session.

1) Démarrez la Console de récupération.

2) Saisissez ces commandes :

cd system32

ren kernel32.dll kernel32.bak

expand d:\i386\kernel32.dl_

Nous supposons dans cet exemple que la lettre du lecteur dans lequel est inséré le Cd-Rom d'installation est D:

exit

3) Redémarrez votre ordinateur normalement.

Posté(e)

escuse j'avais oublier de preciser qu'il faut le cd xp tu suis les recommandation ses simple et tu n'aura plus de soucis je suis a ta dispo ok a plus

Posté(e)

encore moi a tu essayer de faire une restauration du systeme menu demarrer -panneau configuration -accesoire -outils systeme essaie de faire un restauration de 15 jours en arriere

Posté(e)

Alors merci pour tous ces conseils, j'avais éssayé la restauration mais ça ne marchait pas.

Ce matin, j'ai eut un idée lumineuse !!! ben si ça arrive lol !!

J'a i pensé que ça pouvait peut-être venir d'une barette mémoire, alors je les ai retiré et enfiché à nouveau et tout fonctionne normalement maintenant.

J'ai préféré faire plusieurs éssais avant de mettre la solution en ligne mais pour le moment, il démarre comme avant.

Donc merci à vous deux pour votre aide et si ma solution peut dépanner quelqu un d'autre, j 'en serait ravi.

Bien cordialement et à bientôt