Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois impérativement avoir un fax pour mon travail chez moi (émettre et recevoir). j'ai une alice box sur laquelle j'ai une ligne perso et j'ai demandé une 2ème ligne pour y installer une imprimante multifonction (imprimante+fax+scanner+téléphone+photocopieur). Chez Alice, ils me disent que c'est possible avec une connectivité Génération 3 minimum. Mais j'ai souvent vu qu'en fait ADSL+fax, ça n'est pas compatible.

Je pense acheter la BROTHER MFC 885 CW. Mais j'ai un peu peur de faire cet achat pour rien et aussi d'avoir pris cette 2ème ligne pour rien.

Petit rappel : je n'y connais pas grand chose en informatique !

Merci de me donner votre avis.

A bientôt,

LNA

Posté(e)

bonjour

je ne peux répondre pour alice car je suis chez orange

mais d'une manière générale si tu peux téléphoner d'un poste fixe de chez toi tu peux installer un fax derrière le filtre adsl car un fax fonctionne comme un téléphone fixe.

en tout cas chez moi dans mon ordinateur j'ai une carte fax et j'envoie et recois des fax

bye

Posté(e)

Bonjour,

En dégroupage total, je crois que ce n'est pas possible.

Tu peux envoyer des fax gratuits en passant par des sites genre http://www.alliancemca.net/faxgratuit.html

Et en recevoir en payant.

Il te faut être en dégroupage partiel (payer encore FT) et là, avec un modem pas de problème.

Si c'est pour ton travail, fais installer une seconde ligne FT.

Cordialement

Posté(e)
Si c'est pour ton travail, fais installer une seconde ligne FT
Quel est l'interêt d'avoir une première ligne si c'est pour en faire installer une seconde et payer l'abonnement FT dessus ? Payer les frais d'installation d'une seconde ligne ??

La première est tout à fait capable de véhiculer à la fois la téléphonie classique (voix + minitel + fax + internet 56K) et l'ADSL. Il suffit d'utiliser un filtre !

Posté(e)
Quel est l'interêt d'avoir une première ligne si c'est pour en faire installer une seconde et payer l'abonnement FT dessus ? Payer les frais d'installation d'une seconde ligne ??

La première est tout à fait capable de véhiculer à la fois la téléphonie classique (voix + minitel + fax + internet 56K) et l'ADSL. Il suffit d'utiliser un filtre !

Je suis tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a demandé une 2ème ligne sur l'alice box (appels illimités).

Tu dis qu'il faut un filtre ; j'ai bien reçu ça dans mon kit alice box mais ils m'ont dit de ne pas le mettre et d'ailleurs, quand je le mets, ça ne marche pas.

A quoi sert ce filtre ?

Merci pour vos réponses,

LNA

Posté(e)

Le filtre sert à séparer les fréquences vocales ( + fax + données "56K" etc.) des fréquences ADSL.

Si tu essaies de brancher directement (sans filtre, donc) un téléphone sur une ligne où une connexion ADSL est active, tu peux remarquer qu'il y a un bruit de fond extrèmement désagréable lorsque tu tentes de passer un coup de fil...

-- edit --

Précision : le filtre se branche sur la ligne "classique" (la prise murale, quoi) pas sur la ligne qui sort de la *box et qui est utilisée pour l'abonnement "appels illimités"

Si tu demandes chez Alice s'il faut brancher le filtre, pour peu qu'ils comprennent que tu essaies de le brancher sur la ligne qui sort de la *box, c'est clair qu'ils vont répondre que ce n'est pas nécessaire ;-)

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de trouver ceci pour Alice...

http://fax.aliceadsl.fr/introduction-with-outbound.jsp

Sinon, comme je l'avais dit en dégroupage total:

Envoyer un fax par sa ligne ADSL

L’impossibilité d’envoyer un fax par sa ligne ADSL constitue une limitation importante et une source de complication en terme d’installation: il faut disposer d’une ligne classique sur laquelle brancher un fax ou un logiciel de fax, ou encore faire appel à un service en ligne d’envoi de fax.

http://www.activeille.net/index.php/archiv...-sa-ligne-adsl/

En dégroupage partiel (ligne FT) pas de problème.

Cordialement

• 1 an après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Un fax ( télécopieur ) ne peut fonctionner qu'avec du RTC

( Par exemple : une ligne classique France télécom )

Si vous avez garder votre abonnement à France télécom, aucun problème

Comme le dit justement Kewlcat, il suffit de placer un filtre ADSL sur le prise murale de téléphone

Ce filtre servira de " poste d'aiguillage " pour les fréquences vocales ( RTC ) et les fréquences ADSL

Donc, une seule ligne suffit, si on bien conservé son abonnement à France Télecom :

- L'ADSL pour le PC

- Le RTC pour le Fax

Le filtre ADSL s'occupant de faire le trie entre les fréquences ADSL et RTC

Le choix d'une seconde ligne classique

( Par exemple un deuxième abonnement à France télécom )

Dépend de la volonté de pouvoir AUSSI téléphoner, SANS pour autant utiliser la téléphonie sur IP, par l'ADSL

( Si le fax squatte déja en permanence la ligne classique RTC )

Quoi que ... il existe aussi des fax, possédant un combiné téléphonique ...

----------------------

En dégroupage total, ou en tout ADSL

( Par exemple, sans abonnement classique à France Télécom ou autres opérateurs )

Il peut y avoir d'autres méthodes ( Payantes ?... ) mais toujours via le PC

( Voir le post de leminou )

Un fax classique et autonome ne sera pas compatible avec l'ADSL !

Modifié par Le Novice °¿°