Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir: j'aimerais pouvoir synchroniser et échanger des fichiers entre mon PDA (M600 d'orange alias HTC prophet..) et mon portable Fedora7 avec SynCE-KDE ;la connection entre les 2 marche (messages dans Konsole OK..)

apparement mon problème vient du firewall (malgré que les ports nécessaires à la connection soient ouverts: Du PDA au PC : 5678 et 5679 et du PC au PDA: 990 .)

De plus je vois que pppd qui est le demon utilisé est bien lancé,que les pilotes aussi...

Je me demandais si il fallait aussi que je configure le "firewall" de mon modem routeur en fonction des ces ports car quand je fais les manips, je n'ai pas vraiment de message d'erreur (mais ai-je bien cherché..?) mais toujours pas de connection entre les 2 . Si quelqu'un sait quoi faire..,merci d'avance!!

Posté(e)

Tu raccordes ton Smartphone et ton PC de quelle manière ? Un lien PPP sur une liaison série par USB ?

Tu es bien certain que ton firewall prend en charge cette connexion ? J'ai comme un doute...

Quant à changer des règles sur le firewall de ton modem-routeur, c'est totalement inutile...

A côté de ça, si c'est une connexion WiFi, c'est peut-être différent...

Posté(e)

Bonjour KewlCat: en effet c'est bien une liaison PPP par port usb,et les 3 ports nécessaire à la communications je ne les rentre pas sous forme de règles "iptables" (j'ai un peu peur de faire une con...rie)mais en rentrant ces numéros de ports dans :"Firewall et SE linux" (outil Fedora) mais je ne retrouve pas les numéros de ces ports mais plutôt :"oms""rrac" et "dccm" alors sont-ce les bons?? (un iptables -l montre que ces trois noms sont bien dans les règles mais cela ne change pas mon problème!! Si tu as une idée ,ou une approche différente ( règles iptales ..) je suis preneur !!Merci

Posté(e)

Mes interfaces réseaux sont : ath0 wifi chipset atheros et eth0 mais dans la fenêtre de configuration de "Firewall et SElinux" il n'y a pas cette "nuance" ( mais je ne suis pas sûr de comprendre ta question) voici ma fenêtre :

bureau5.jpg

Posté(e)

bonjour,

donne nous voir le contenu de l'onglet selinux .

moi je l'ai mis sur désactive car n'en n'ayant pas l'utilité , dans le cas ou tu en a besoin met le sur permissif et tu t'installes troubleshooter selinux pour régler les souci.

a+

Posté(e)

bonsoir jeanbi: SElinux est en mode permissif depuis le début!! (j'ai déjà essayé de le désactiver mais je n'avais pas vu de changements...) je vais ré-essayer en désactivant et je re poste!!à+

Posté(e)

bonjour,

je parlais de SELINUX car il ma fait pas mal de misere .je ne les ai regler quand me servant de troubleshooter selinux

a+

Posté(e)

Bonjour:pour mon problème de connection de mon ppc, je suis le tuto de cette page:

tuto_synce_kde

quand je connecte mon ppc voici mon dmesg:dmesg_pda

Ensuite en root je lance : synce-serial-config /dev/ttyUSB0 qui ne pose pas de problème ensuite : synce-serial-start et là problème:

synce_start je reçois des messages de syslog mais ,un peu trop"hermétique" pour moi...

synce_start2

ensuite en suivant le tuto je vois que vdccm ne renvoie rien et donc j'en reviens à mon problème de firewall du moins je crois que c'est là le problème!!

Qu'en pensez vous???