Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour faire un choix de carte mere (Pas plus de 150 euros)

Je suis perdu avec toute cces marques, j'préfere les carte asus.

Voila c'est un appel au secours. Aidez moi.

Pendant qu'on y est je galere pour choisir des barette de ram, sa serait sympa de m'aider.

Merci d'avance.

Modifié par Connor

Posté(e) (modifié)

salut

tu parles de RAM et justement c'est la question primordiale dans ta demande

il faudrait que tu donnes ton budget max, RAM compris

Parce que DDR2 ou DDR3 et la MOBO change et les OC aussi et OC "correct" si je puis dire où OC extrême là aussi il faut préciser

Si tu restes sur de la DDR2 ce que je pense être ton choix (bien moins chère que la DDR3) pour une bonne MOBO en P35 pour des OC plus que corrects et stables on peut rester chez GB

je te conseille la GB P35 DS3R ("R" pour RAID car elle gère en plus le montage RAID de DD) http://prixdunet.com/details/Gigabyte_GAP35CDS3R/

Pour moi le meilleur rapport Qualité/prix-performance des P35 du marché et ça te fera bien plus de sous restants pour la RAM par ex

ou

toujours chez GB sa grande soeur GB P35 DS4 http://prixdunet.com/details/Gigabyte_GAP35DS4/

la petite dernière DS5 semble celon les premiers tests être une bombe dans l'OC surtout pour la RAM, mais elle n'est pas encore trouvable facilement

sinon chez l'éternel concurrent Asus, tu as la P5K Deluxe Wifi ancien haut de gamme (je ne parle pas des "hors séries" ROG) de la marque en P35 remplacée depuis par la P5K Premium dans le créneau

Du coup son prix a nettement chuter ^^ http://prixdunet.com/details/Asus_P5K_Deluxe_WiFiAP/

dans l'ordre de prix de 150 max et ce que tu veux tu ne trouvera pas mieux que ces 3 MOBO pour ton C2D

Modifié par Cumbas
Posté(e) (modifié)

c'est même un summun que la commando (série ROG, Republic Of Gamers, de Asus le trés haut de gamme de la marque)

je n'aurai pas pensé que que son prix avait baissé autant

quand je pense le prix que j'ai payé pour les 2 que j'ai eu à l'époque :P (j'ai l'impression de parler de 4 ans en arrière alors qu'il n'y a même pas 6 mois, tout va trop vite dans le hardware PC de nos jours lol)

maintenant il faut savoir ce que tu veux ??

tu donnes là et parles d'une trés bonne MOBO mais avec un chipset "dépassé", du moins qui n'est plus le dernier en cours, le P965 pour le north et ICH8R pour le south qui gére aussi le RAID de disque dur mais de manière moins performante que les derniers P35 et ICH9R des MOBO que je te donne au dessus

en gros est ce que tu veux le dernier cri des chipsets, le P35 (je ne te parle pas du X38 ou X48 car cher et inutile dans ton cas) ou le 965P qui a pris un coup de vieux depuis la sortie des P35 et X38 (même si sur les core 2 duo le P965 reste un trés bon chipset à l'OC c'est certain)

voilà où on en est avec tes choix et c'est à toi de te décider maintenant ^^

Modifié par Cumbas
Posté(e) (modifié)

ton choix est trés bon pour ce que tu veux faire

jai eu sa "petite" soeur DS3R et une fois vmodée elle m'a même permis des OC de trés haut niveau sous carboglace et sous mon DoD

Modifié par Cumbas